Menu

Breve

Maroc : 20 ans de prison pour un père ayant tué sa fille à cause d'une relation amoureuse

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Cour d’appel Kenitra a condamné les parents d’une petite Marocaine âgée de 13 ans, qui a été tuée par ces derniers pour une prétendue relation amoureuse avec un jeune homme. Le Tribunal a infligé respectivement au père et à la mère de la victime des peines de 20 ans et de 10 de prison. Le frère de la jeune fille a également été condamné.

Selon le journal arabophone Al Akhbar Al Youm repris par des sources espagnoles, l’affaire remonte à août dernier lorsque la victime est rentrée tardivement à son domicile. Ses parents qui la soupçonnaient d’entretenir une relation amoureuse avec un jeune homme l’ont alors battue à mort.

Au tribunal, les membres de cette famille se sont accusés mutuellement, explique la même source, mais ils ont bénéficié de circonstances atténuantes.

ALlah yarahmha
Auteur : missalgeria69
Date : le 25 mars 2014 à 20h50
"circonstances atténuantes" ce qu'il ne faut pas entendre,
en plus c'est présumé, en bref sa famille s'est soit inventé une loi religieuse ou ils l'ont fait pour ne pas avoir honte auprès des voisins, mais là où ils sont ils devraient avoir honte, et en plus de ça à la limité la justice marocaine le donne raison ...

circonstances attétuantes pour un assassinat, au lieu de la peine capitale
Auteur : limakarim
Date : le 15 février 2014 à 13h41
Je trouve pour l'attribution des circonstances atténuantes par le magistrat, aux membres de la famille ayant tué cette fille, et une faille de la justice, ou mieux dire que le juges ont été corrompus 100%. L'affaire doit être ré juger, et la société civile et des droits de l'homme doivent protester contre la décision du tribunal, et poursuivre, s'il le faut le magistrat corrompu. Personne n'a le droit de faire justice lui-même, et personne n'a le droit de tuer quelqu'un.
Il y a préméditation dans ce crime, alors, la peine capitale doit être prononcée ou à défaut la condamnation à perpétuité.
Circonstances atténuantes ?,
Auteur : Karim Marseille
Date : le 15 février 2014 à 11h23
Je suis moi aussi choqué par cette expression de "circonstances atténuantes". Il s'agit simplement de passivité et de permissivité de la part de magistrats arriérés.
Ou plus simplement de magistrats corrompus.
Horreur
Auteur : Yas43
Date : le 15 février 2014 à 00h00
Où va le Maroc avec cette mentalité menaçante , traditionnelle et terrifiante ?
2 peines ?
Auteur : morf
Date : le 14 février 2014 à 17h35
Pourquoi des peines differentes pour le pere et la mere ? s'ils sont tous les deux meurtriers que les 2 écopent de la meme peine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com