Menu

Breve

Espagne : Un Marocain condamné pour viol grâce au témoignage d'un aveugle

Publié
Ph : La rue Sierpes, à Séville
Temps de lecture: 1'

Accusé de viol, un Marocain résidant en Espagne vient d’être condamné à cinq ans de prison par le tribunal provincial de Séville, dans le sud de l’Espagne. Et même si cela peut paraitre improbable, c’est le témoignage apporté par un homme aveugle qui a été décisif dans cette affaire.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, qui a rapporté l’information dimanche, les faits remontent au soir du 9 février 2012. Ce jour-là vers 23h00, la victime de nationalité brésilienne, qui avait consommé beaucoup d’alcool avec des amis, fait la rencontre d’un vieux musicien aveugle. Celui-ci, qui avait pour habitude de jouer de l’accordéon au niveau de la rue Sierpes, l’invite à son tour à boire un verre. Mais lorsque la soirée touchait à sa fin, le témoin fait la rencontre du Marocain qui se propose pour les raccompagner à la maison.

Une fois sur place, le mis en cause a enfermé la victime, qui était dans un «état d’ébriété avancé», dans une chambre avant d’abuser d’elle sexuellement. Au tribunal, le témoin a assuré que la Brésilienne n’était pas consentante au moment des faits et qu’il l’avait entendu refuser à plusieurs reprises tout rapport sexuel avec le Marocain.

Peine de prison
Auteur : Ssandrine
Date : le 22 mai 2014 à 22h26
سلام علیکم

5 ans de prison?
S'il vit encore 50 ans, il peut récidiver 5 fois.
Ah, les tribunaux ! !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com