Menu

Breve

Deux auteurs marocains dans la short-list du Prix arabe du livre de fiction

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux auteurs marocains figurent dans la short-list du Prix arabe 2014 du livre de fiction. Il s’agit  de Youssef Fadel et Abdelrahim Lahbibi, respectivement auteurs de  «Un oiseau bleu rare qui s’envole avec moi» et de «Les voyages de ‘Abdi aussi connu comme le fils de Hamriya».

La liste, qui a été dévoilée lors d’un point de presse à Amman au siège de la Fondation Abdul Hameed Shoman, comprend également deux écrivains irakiens, Inaam Kashachi et Ahmed Saadawi, ainsi que l’Egyptien Ahmed Mourad et le Syrien Khaled Khalifa.

Selon English.ahram.org, les six œuvres sélectionnées cette année sont de grandes envergures à la fois pour le sujet et le style d’écriture. Les six auteurs ont été triés sur une liste de départs de 156 postulants provenant de 18 pays, avant d’être sélectionnés à nouveau parmi une seconde liste de 16 écrivains.

Selon la même source, un Marocaine figure dans le jury, présidé par  Saad A. Al-Bazei. Il s’agit de Zhor Gourram, universitaire, critique et romancière. Les autres membres sont : Ahmed Alfaitouri, journaliste libyen, romancier et dramaturge, Abdullah Ibrahim, porte-parole académique irakien et  Mehmet Hakki Suçin, universitaire turque spécialisée dans l'enseignement de la langue arabe et la traduction de la littérature arabe en turc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com