Menu

Grand Angle

Patch sur la langue : Le dangereux régime miracle

Tous les moyens, même les plus dangereux, sont désormais bons pour perdre du poids. En effet, pour certaines, être grosse semble plus insupportable que d’avoir une langue cousue.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le patch sur la langue est un régime d'extrême qui fait fureur au Venezuela depuis 2 années déjà. Cette technique de chirurgie esthétique venue des États-Unis et créée en 2009 par Nikolas Chugay, un chirurgien plasticien de Beverly Hills, a connu un grand succès auprès des femmes vénézuéliennes. La raison est que «ce patch miracle» pourrait faire perdre 30 pounds en un mois, soit un peu plus de 13 kilos d’un seul coup.

Coudre ce patch rend l’action de manger les aliments solides très douloureuse. Les femmes qui subissent cette chirurgie sont alors obligées de se nourrir exclusivement de liquides. Le patch est composé de «Marlex», un matériel abrasif utilisé généralement dans le traitement des hernies. Il est fixé à la partie supérieure de la langue grâce à six points de suture.

«Au départ, vous ne pouvez même pas bouger votre langue, tellement elle est douloureuse. J'ai essayé de manger solide mais c'est impossible», témoigne Yomaira à 7sur7.

Pour subir cette douleur intense, il faut encore payer 2000 $ soit un peu plus de 16 000 dirhams. Ce patch dure 30 jours, car s'il dépasse cette période, les patients risquent de voir leur langue se régénérer.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com