Menu

Grand Angle

Pays-Bas : Une Marocaine menacée de mort car elle a ouvert un bar à vin à Rotterdam

Elou Akhiat, une Marocaine résidant aux Pays-Bas est menacée de mort. En cause, un bar à vin qu'elle vient d'ouvrir ce week-end à Rotterdam.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’entrepreneure marocaine de 40 ans, Elou Akhiat, a ouvert ce samedi 8 février son bar à vin à Rotterdam, une chose qui semble déranger certains musulmans des Pays-Bas. En effet, depuis l’ouverture de son bar, la jeune femme, a reçu des milliers de commentaires violents ainsi que des menaces de mort, notamment sur la page Facebook du site néerlandais Metro qui a relayé l’information.

Ces menaces de mort sont prises au sérieux par la police. La femme d’affaires et sa famille sont surveillées depuis samedi.

Ahmed Abou Taleb, maire d'origine marocaine de Rotterdam, «a du mal à comprendre pourquoi ces gens adressent de telles menaces», a-t-il fait savoir par le biais de son porte-parole. 

Elou Akhiat, fille d’un imam et issue d’une famille marocaine conservatrice, s’attendait à de telles réactions. Pourtant, il s’agit d'un choix dont elle a parfaitement consience : «Je veux être qui je suis et j'enseigne à mes enfants qu'ils doivent être eux même. L'ouverture d'un bar à vin est peut-être contraire à la culture islamique mais je suis convaincue que je peux faire ce que je veux, être autonome et indépendante», a-t-elle expliqué dans un entretien accordé à Metronieuws.

menaces
Auteur : Nadyaa
Date : le 19 mars 2014 à 11h20
Le Maroc est un pays chargé de coutumes. Le Roi tente tant bien que mal de faire avancer son peuple vers plus de justice. J'ai accueilli une personne qui "paraissait" évolué et se disait pratiquant. Lors de son séjour en France, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un alcoolique et d'un pervers sexuel. Il a commencé à des attouchements sur ma personne et m'a insutlée, et menacée. Je compte prévenir les autorités marocaines.
Il y a encore beaucoup à faire pour faire évoluer les mentalités chez les hommes. bon courage à toutes celles qui connaissant des harcèlements et menaces.
Bar a vin tenu par une marocaine
Auteur : magda60
Date : le 10 février 2014 à 17h08
Ces menaces proviennent certainement d'un homme ou plusieurs. Ma réponse est la suivante : au lieu de vous en prendre a cette femme, allez plutôt '' nettoyer '' l entourage ou vous vivez a savoir : les dealers marocains, les tenanciers d’hôtels de passe également marocains, les pédophiles et criminels - tout ce beau monde qui nous empoisonnent l existence. Au Pays-Bas pour consommer de l alcool il faut avoir plus de 18 ans - donc elle ne commet aucun délais vis a vis de la loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com