Menu

Breve

Affaire Ali Aarrass : Le Belgo-Marocain a droit à la protection consulaire de la Belgique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau développement dans l’affaire Ali Aarrass. Tout récemment, les avocats du prisonnier belgo-marocain détenu à Salé étaient sur le point de lancer une action en justice pour que le détenu bénéficie de l’assistance consulaire. Le 3 février dernier, un jugement prononcé par la juge bruxelloise du tribunal de première instance - saisie en référé par les défenseurs d’Aarrass - a accordé la protection du consulat de Belgique à Aarrass.

Si cette mesure est effective, elle sera une première dans la jurisprudence. Elle va sans nul doute constituer une bonne bouffée d’air pour les binationaux belgo-marocains. Le jugement du 3 février 2014 est exécutoire, fait savoir Le Soir, précisant que l’assistance consulaire consiste surtout en visites du consul belge au prisonnier.

La famille et les avocats d’Aarrass sont soulagés mais encore remontés contre l’Etat belge. «…il était temps que soit rappelé au ministre des Affaires étrangères qu’au XXIe siècle, on ne transige pas avec les droits fondamentaux pour d’obscures raisons, même quand il s’agit de préserver de bonnes relations avec le Royaume chérifien du Maroc», fustigent-ils.

Pour rappel, le ministère belge des Affaires étrangères s’appuyait sur une convention maroco-belge datant de 1930 pour refuser l’assistance consulaire au binationaux. 

Médiocre pas mais bien un MR pendant ce temps là Ali dans les geôles Makhzéniennes..
Auteur : pouic2011
Date : le 07 février 2014 à 10h38


Il faut que la Communauté Marocaine en Belgique se mobilise et c'est le moment "50 ans d'Immigration Marocaine ,c'est du Belge.

FAIRE UN SIT-IN Á L'AMBASSADE DU ROYAUME DE S.M. AU FINISH!!!!!!!!!!! JUSQU'À LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES EMPRISONNÉS ARBITRAIREMENT.
imager, c'est mieux ...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 07 février 2014 à 10h37
voici un article où l'on voit des croquis des tortures que les services marocains font subir aux innocents comme aux coupables ...
http://www.lesoir.be/330045/article/actualite/monde/2013-10-01/belgique-va-t-elle-se-soucier-d-ali-aarrass
Les services marocains (soit disant musulmans dans un pays musulman) sont tellement inhumains que les américains (5 siècles de barbaries) y ont investi dans la construction d'une prison secrète et font de la sous-traitance marocaine pour la torture.
Le dossier d'Ali Aarraas est vide! il n'y a que des témoignages obtenus sous la torture!!
On est là, en face de 2 caractéristiques nationales marocaines d’État ... l'injustice ... et l'incompétence ...
L'Espagne n'a rien eu à redire mais a commis une grande injustice envers Ali en l'extradant vers un pays qui pratique encore la barbarie préislamique ...

On est en face d'une des grosses dérives de la soit disant "guerre contre le terrorisme" (sic) ...
Dernière modification le 07/02/2014 10:42
rectif
Auteur : MOHAMMED
Date : le 07 février 2014 à 10h27
Vous dite dans l'article que le ministère des Affaires étrangères s'appuyait sur une convention maroco-belge datant de 1930 pour refuser l'assistance consulaire au binationaux ....
(C'est une erreur, le Maroc en 1930 était colonisé ... ses documents internationaux ne valaient rien)

Le problème ici, c'est que ce médiocre ministre des affaires étrangères belge justifiait sa non intervention sur base de la convention ci-dessous que le Maroc n'a jamais ratifié donc il est tenu d'intervenir ...

""L’article 4 de la Convention de la Haye du 12 avril 1930 (..) ne règle pas les droits des parties au litige puisque le Maroc n’a pas ratifié ladite Convention (…)""
http://www.freeali.eu/?p=5146
Innocenté en Espagne et incarcéré au Maroc,difficile à comprendre...
Auteur : pouic2011
Date : le 07 février 2014 à 10h10

Difficile à comprendre et je ne suis pas expert comme Monsieur le Président des Droits de l'Homme;Driss El Yazami : La guerre contre le terrorisme fonctionne en partenariat sécuritaire et sur base d'informations de tous les pays à l'exception de certains pays Arabo-musulmans.

Si Aarass est INNOCENTÉ EN EUROPE,pour quel dossier le Maroc le détient-il??????? Un peu de TRANSPARENCE....

Voilà un cas celui de BELKACEM que la Belgique traîne comme un boulet,difficile de s'en débarrasser et de le renvoyer au Maroc....
.
La Justice ne peut pas déchoir Belkacem de sa nationalité belge.

La Justice ne peut pas retirer sa nationalité belge à Fouad Belkacem, l'ancien porte-parole du groupuscule extrémiste Sharia4Belgium, confirme jeudi le parquet général d'Anvers à Het Nieuwsblad et De Standaard. Le lendemain du décès des suites d'un cancer de Marie-Rose Morel, une ancienne membre du Vlaams Belang, Fouad Belkacem avait posté une vidéo dans laquelle il proférait des propos violents à l'encontre de la défunte. Le monde politique avait alors demandé à la Justice de lui retirer son passeport belge.

LES DROITS DE L'HOMME ET LES DROITS DE CHACUN SONT Á REVOIR AU MAROC,PEUT MIEUX FAIRE,LABORIEUX...
Dernière modification le 07/02/2014 10:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com