Menu

essentiel_2  

Maroc : Suspension d'un enseignant accusé d'abus sexuel sur ses élèves

Un scandale pédophile vient d’éclater à Casablanca. Dans une école primaire du quartier El Bernoussi, un professeur vient d’être suspendu pour des accusations d’abus sexuels sur ses élèves. Détails.

Publié
Ph : Capture d'écran
Temps de lecture: 2'

Il s’agit vraisemblablement d’un nouveau scandale pédophile. A Casablanca, un enseignant de langue arabe, en poste dans une école primaire, est accusé d’attouchements sur ses élèves. Selon un reportage diffusé dans le journal télévisé de 2M, l’établissement en question s’appelle Ahmed Zerktouni et est situé dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi.

L’alerte a été donnée la semaine dernière par une des élèves, qui a confié à sa mère qu’elle subissait des attouchements en classe de la part de ce professeur. Plusieurs petites filles se sont par la suite plaintes auprès de leurs parents. 25 plaintes ont au total été déposées en l’espace de trois jours.

«J’étais en train de distribuer les cahiers et il (Ndlr : l’enseignant) m’a dit de m’approcher. Il voulait me soulever mais il n’a pas pu. Il a alors ouvert ma jaquette et il m’a fait des choses de l’extérieur…», témoigne une petite fille au micro de 2M. «Un jour, alors que j’étais assise à ma place, il m’a appelé à son bureau et m’a fait des choses males», confie une autre. «Moi j’étais assise à la dernière table. Il est venu à coté de moi et a commencé à me faire (des attouchements) de l’extérieur. Je l’ai repoussé», raconte une autre camarade de classe.

Suspension provisoire

Alertés, les parents d’élèves de la dite classe n’ont pas tardé à se présenter à la direction de l’école. «Je suis parti le voir directement dans sa classe et je lui ai dit : Professeur, il y a 5 de tes élèves qui t’accusent d’abus sexuels, qu’est-ce que t’en dis ?», raconte un père, également interrogé par 2M. «Il a baissé la tête et m’a dit non…j’ai 40 élèves dans ma classe (…)», poursuit-il.

Selon ce père, le professeur présumé pédophile a reconnu par la suite les faits, lui confiant qu’il souffrait d’une «maladie mentale». Mais pour l’instant rien n’a encore été confirmé.

A en croire Abdellatif Chaouki, délégué du ministère de l’Education à Sidi Bernoussi, une enquête a été ouverte afin de mettre la lumière sur cette affaire. Entre-temps, le professeur concerné a été suspendu à titre provisoire.

Absence d'école
Auteur : Ssandrine
Date : le 21 avril 2014 à 17h48
سلام علیکم

La moitié des écoles ne sont pas déclarées.
Une école publique à Agadir est construite et jamais ouverte.
Plusieurs des écoles ont des plaintes contre elles.
Dans toutes les écoles il y a des cas de violence, de toutes sortes.
école de l'orphelinat de rabat
Auteur : abderrahma
Date : le 06 avril 2014 à 00h59
Une institutrice prétendant être l'adjoint du maudit directeur; abandonne la salle de classe pour contrôler les personnes qui viennent à l'établissement .En même temps trouver l’excuse et la justification de l'absence du chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com