Menu

Breve

Maroc : Des fonctionnaires fantômes sanctionnés pour la première fois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir mis en place la circulaire du 15 janvier 2012 relative à l'absence injustifiée des fonctionnaires de l'administration, le gouvernement marocain a mis cette mesure en application. L’année dernière, des centaines de fonctionnaires ont été licenciés.

Selon l’agence espagnole EFE qui cite le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, le gouvernement a, pour la première fois, licencié 757 fonctionnaires qui s’absentaient de leur lieu de travail. Ces fonctionnaires ont été sanctionnés après constat de leur longue absence dans les administrations sans justification. 

Selon la même source, ils ont été détectés à travers une comparaison avec la  liste des fonctionnaires actifs dans chaque ministère et avec une autre du ministère des Finances chargé de faire les paiements. Ils seront poursuivis pour qu’ils restituent l‘argent perçu lors de leur période d’absence.

Même si un premier avertissement a été donné, il reste beaucoup de travail à faire car les fonctionnaires de l’administration sont estimés à plus de 520 000 dans les différents ministères.

OU SE TROUVE LES BUREAUX
Auteur : banou el hellel
Date : le 28 mars 2014 à 08h55
Aller voire dans la ville de ZAIO l'oriental Maroc , je suis à l'étranger , j'ai des membres de la famille qui travaillent la , mais les épouses des ingénieurs et des chefs ne connaissent même pas l'adresse des bureaux sont employés , sans jamais voir les bureaux ( fantômes) .
Bonne chose
Auteur : Youssef94
Date : le 04 février 2014 à 11h01
Voila un bonne nouvelle , surtout que dans les fonctionnaires il ont tous un 2eme emploi c'est pour ça qu'il reprenne pas leur poste il leur ramène moins d'argent. il faut mieux les payé avec un système de prime.
Une bonne idée.
Auteur : ALI1955
Date : le 03 février 2014 à 22h40
Il faut qu'ils fassent le même contrôle sur les ambassades et les consulats marocains à l’étranger.
Ils seront surpris du nombre de fonctionnaires fantômes, inexistants, incompétents, ou non motivés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com