Menu

essentiel_2

Affaire de la facture de chocolats : Selon le MP, c’est la famille d’El Guerrouj qui aurait payé l’adition

L’affaire de la facture de chocolats du ministère de la Fonction publique pourrait être close assez rapidement. Après plusieurs jours de silence, le parti d’Abdelâdim El Guerrouj reconnait l’existence de la facture mais assure qu’elle a été payée par la famille du ministre. La page est, ainsi, tournée pour le Mouvement populaire.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’affaire de la facture de chocolats attribuée au ministre Abdelâdim El Guerrouj revient au devant de l’actualité avec de nouvelles révélations. Contre toute attente, et selon un communiqué du bureau politique du Mouvement populaire, le fameux document a finalement été retrouvé alors qu’il y a quelques jours l’«enquête interne» diligentée par le nouveau chef du département de la Fonction publique, Mohamed Moubdiî, avait conclu à sa «disparition» des registres comptables du ministère. Ce rebondissement n’est pas sans susciter des interrogations, de quoi multiplier davantage les zones d’ombres dans cette affaire.

La famille d’El Guerrouj aurait payé l'adition

La même source affirme que la facture de 33 375 dh, objet de la polémique, a été payée par la famille du ministre El Guerrouj. Le MP dément ainsi les informations publiées par le quotidien Al Akhbar qui affirmaient que la note avait été réglée le 10 octobre denier, le jour même de la nomination du gouvernement Benkirane II, via l’argent public du ministère.

Le bureau politique du MP a également tenu à défendre l’actuel ministre délégué à la Formation professionnelle, assurant que le parti est parfaitement convaincu de «l’intégrité et la crédibilité de tous ses responsables». La formation haraki a, par ailleurs, expliqué que son silence obéissait à sa volonté de ne pas «influencer l’enquête en cours» sur cette «prétendue affaire».

La page est tournée pour le MP

La direction du MP n’pas tari d’éloges sur «le brillant parcours professionnel» de Abdelâdim El Guerrouj. Tout en exprimant son entière solidarité avec le ministre, elle s’est dite «fière» de son adhésion au parti. Cela ressemble quand même à un petit revirement. Il y a quelques jours, le parti n’avait pas montré autant de soutien à son ministre.

Mohand Laenser, le secrétaire général du Mouvement populaire, était même allé jusqu’à remettre en doute l’appartenance d’El Guerrouj à son parti. Il avait en effet déclaré à Al Akhbar,  le quotidien qui a révélé cette affaire, qu’aux moments des faits «les membres du MP ne dirigeaient pas tous le ministère de la Fonction publique mais il s’agit seulement d’un individu présumé membre du parti».

Reste à savoir si cette nouvelle sortie du bureau politique du MP suffira à définitivement enterrer le dossier. Mais il très fortement probable que cela soit bien le dernier acte d'une affaire qui a largement été médiatisée. La suite pourrait d’ailleurs se retourner contre Al Khabar puisqu’El Gerrouj a annoncé des poursuites contre le journal de Niny.

totalement d'accord avec ghost
Auteur : ALIENN
Date : le 02 février 2014 à 18h24
a partir du moment ou cet homme et sa famille utilise leur argent privé il n'y a pas de honte en soi. faisons une comparaison avec un chirurgien qui a fait ses études et qui a du coup bien réussis sa vie, il lui arrive certainement de se faire des plaisirs qui sont a nos yeux exorbitants, mais on ne lui en tient pas rigueur parce qu'il ne fait pas partie de la sphère politique alors que son argent pourrait également servir a de nombreuse personne. cet homme politique malgré ses convictions à le droit de profiter de la vie à sa façon sans pour autant ne pas faire son travail avec conviction et trouver un maximum de moyen pour changer la situation des personnes pauvres du pays.
afiffalag
Auteur : GhostWar
Date : le 31 janvier 2014 à 18h11
N'importe quoi, suivons ta logique, tu dois tout de suite éteindre tout tes équipement électrique et ne plus boire ni mangez car il y a encore des centaines de millions de gens qui n'ont pas accès à l'eau, l’électricité et qui souffre de malnutrition, aller fais-le.
Ton raisonnement est totalement débile, la famille de n'importe quelle personne peut acheter autans de chocolats qu'elle veut tant qu'elle paye avec son argents et non pas avec l'argent publique. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
LA HONTE !!
Auteur : afiffallag
Date : le 31 janvier 2014 à 16h09
la famille d'un membre du Mouvement Populaire qui a payer une facture de chocolat a plus de 30 000DH,dans tous les cas ils doivent avoir honte,alors qu'il ya des milliers de gens au Maroc qui ne trouve pas à manger...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com