Menu

Breve

Maroc : 3,5 milliards de dollars d'investissements directs étrangers en 2013

Publié
Ph : Unctad.org
Temps de lecture: 1'

En 2013, le Maroc a attiré pas moins de 3,5 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE), soit près de 29 milliards de dirhams. C’est ce qu’a indiqué la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) dans son nouveau rapport annuel, présenté mardi à Genève et cité ce mercredi par la MAP. Le Maroc consolide ainsi sa place de «champion» d’Afrique du Nord où «les flux de capitaux sont en berne».

«Alors que l'Afrique du Nord voit ses flux se tarir suite aux crises politiques persistantes, avec une régression de 1,8 %, le Maroc demeure le champion régional avec une croissance solide de ses IDE de 24 %», souligne le rapport.

Sur «les tendances globales de l’investissement», seul le royaume a su dégager une solide croissance à deux chiffres «à un moment où les tensions politiques et sociales ont entrainé le ralentissement des flux d’investissement dans la région», ajoute l’agence onusienne. Celle-ci voit néanmoins «des signes avant-coureurs d’un retour des IDE dans les pays de la sous-région d’Afrique du nord».

L'ALGERIE EST AGONISANTE
Auteur : Danouni
Date : le 29 janvier 2014 à 18h47
Pour cela, il suffit de lire :

1. Les sites algériens le matin dz ou tsa Algérie ou tamurt.info

2. les sites marocains lemag. ma ou quid.ma
Dernière modification le 29/01/2014 18:48
En faisant mine d'ignorer, on devient forcément champion!
Auteur : Melkafr
Date : le 29 janvier 2014 à 18h05
Quand on sait que l'algerie, pour ne pas la nommée au risque de déplaire à l'auditoire, a recueillie 22.6 milliards d'investissement dont 4,5 milliard pour la seule participation de sociétés étrangères des 49% dans le capital des société algériennes, il y'a de quoi refaire les calcul pour déterminer le champion!
Et boom! c amusant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com