Menu

Breve

Espagne : Démantèlement d'un réseau de voleurs de mobiles et tablettes à destination du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un réseau de vol de mobiles et tablettes à destination du Maroc a été démantelé par la garde civile. Plusieurs personnes, dont un homme d’origine marocaine, ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Selon Europa Press, le réseau avait volé, entre mars et décembre 2013, plus de 1 000 téléphones, dont une grande majorité s’est retrouvée au Maroc. Le matériel, dont une partie à été saisie dans une dizaine de maisons, à Cantabrie et à Bilbao, est estimé à plus de 200 000 euros.

Selon la même source, le réseau était aussi spécialisé dans le vol de parfums et de matériel de beauté dans les salons de coiffure. Il est lié à plus de trente actes criminels, notamment le vol, le recel, la fausse monnaie, faux médicaments. La Garde civile avait noté l’année dernière à Cantabrie une augmentation des vols de mobiles à l'étalage. Elle soupçonnait un groupe spécialisé. Les plus importants vols ont été réalisés en mai et juin derniers.

Plusieurs vols similaires dans des magasins ont été notés à Castro Urdiales, Laredo, Maliaño et Santander, où plus de 300 téléphones ont été volés en juin 2013. Le réseau avait aussi agit en décembre dernier à Bilbao, lors d’un vol à l’étalage de téléphones mobiles, tablettes, livres et lecteurs MP4.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com