Menu

essentiel_2

Cri à l’injustice à Tiznit : Ibba Ijjou transportée à l’hôpital et la mobilisation prend de l’ampleur

L'état de santé de Ibba Ijjou, une femme expulsée, elle et son mari Moulay Ahmed, de leur maison à Lakhsass, s'est dégradé. Transportée à l'hopital de Tiznit samedi soir, la mobilisation de soutien au vieux couple continue.

Publié
Ibba Ijjou et Moulay Ahmed
Temps de lecture: 1'

Il y a quelques jours, Moulay Ahmed, 70 ans et sa femme Ibba Ijjou ont quitté le centre de Lakhsass pour élire domicile devant le tribunal de première instance de Tiznit, refusant des propositions d’hébergement. Ce couple de personnes âgées a reçu un jugement du tribunal ordonnant l'expulsion de leur petite maison, située à Lakhsass, sur la base d'un acte dit falsifié ainsi que de faux témoins.

En cette période de grand froid Ibba Ijjou et son mari Moulay Ahmed passent désormais leurs nuits dans la rue, pour protester conte l’injustice dont ils sont victimes. Vivants dans un état de précarité, dépouillés de tous leurs biens et de leur domicile, ils revendiquent le recouvrement de ce qu'ils estiment posséder légitimement.

Nous apprenons ce matin que Ibba Ijjou affaiblie et souffrante d’une incontinence urinaire due au froid, a été transportée hier à l’hôpital Hassan I de Tiznit, alors que son mari lui a passé la nuit devant le tribunal, accompagné de quelques personnes qui soutiennent le couple.

Poursuite des manifestations en solidarité avec Moulay Ahmed et sa femme 

Les manifestations de soutien au couple se multiplient depuis quelques jours dont un sit-in organisé ce matin devant le tribunal de première instance ainsi que devant l'hôpital Hassan I de Tiznit. Celui-ci a vu la participation de plusieurs organisations, associations et citoyens révoltés par l’injustice que subi ce couple ainsi que toutes les familles victimes du dénommé "Bourzgit".

Et les vrais proprio ?
Auteur : Nghanagh
Date : le 27 janvier 2014 à 15h08
Mais que vont devenir les vrais propriétaires du bien ?
Si il y a eu falsification, le bien doit dans tous les cas être rendu au véritables proprio ?!
Le couple doit demander des comptes à celui qui a falsifier ce(s) documents, à moins que ce ne soit lui même ...
La justice a bien fonctionné d'après ce qui parait de cet article.
L'émotion suscité par ce couple désœuvré ne doit pas légitimer un vol de bien.
la honte
Auteur : toubon
Date : le 27 janvier 2014 à 14h08
comment ne peut-on avoir la honte pour tout ces gens corrompue et pourrie,qui profite de la faiblesse de braves gens ,de certain officiel qui ,pour quelques sous se corrompe avec le diable,j'ai peine à croire à certain moment que l'on soit au 21 ème siècle au maroc. lamentable et pitoyable vraiment.
...
Auteur : AntiFindus
Date : le 27 janvier 2014 à 10h03
Si on veut guère froisser la cupidité de certains, 7 jours sans chocolats pourrait plus que régler le problème de ce couple.
En n’oubliant jamais, "qui vole un oeuf...".
Bravo aux citoyens marocains !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 26 janvier 2014 à 20h29
J'aime les Marocains quand ils se lèvent comme un seul Homme tel un Abdelkrim Al-Khattabi contre l'injustice la corruption l'esclavagisme étatique.La société civile marocaine ne doit rien lâcher sur ses droits fondamentaux !!
justice
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 26 janvier 2014 à 17h37
El hamdoullah , ces 2 malheureux vont obtenir gain de cause et recuperaient leur maison et que la personne qui avait falsifier , le titre de leurs bien serat punit sévèrement par la justice .Et vive la mobilisation marocaine contre toutes les injustices .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com