Menu

essentiel_2

Camps de Tindouf : Ross refuse de rencontrer les manifestants devant le siège du HCR

Passage mouvementé de Christopher Ross chez le Polisario. Le médiateur américain a constaté sur le terrain la protestation qui sévit dans le «camp Smara» mais il a refusé de se réunir avec des représentants des manifestants.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le sit-in devant le siège du Haut-Commissariat aux réfugiés dans les camps de Tindouf a viré en une contestation des habitants contre le Polisario. Les manifestants auraient expulsé le chef des milices, un proche de Mohamed Abdelaziz, du «camp Smara», indique le FORSATIN (Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf), une entité réputée proche du Maroc.

En l’absence de tout commentaire de la part de l’agence officielle du Polisario de ces évènements, la jeunesse radicale du Polisario, très critique vis-à-vis de la direction du Front, qui a déjà consacré un article à ce sujet, ne dément pas cette nouvelle information. Elle déplore en revanche que ces incidents bénéficient avant tout à «l’ennemi marocain».  

Christopher Ross refuse de rencontrer les contestataires

Ce mouvement social a coïncidé avec la présence de Christopher Ross dans les camps de Tindouf. Le médiateur américain a constaté de ses propres yeux, et le sit-in ouvert devant le bureau du HCR au «camp Smara», et la forte mobilisation des forces de sécurité qui encercle le lieu. Pourtant, l’envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental a rejeté toutes les demandes de réunions formulées par les manifestants, dont certains observent encore une grève de la faim.

Pourtant, cette nouvelle forme de protestation que connaissent les camps de Tindouf, vise seulement une amélioration des conditions de vie des habitants et la levée de certaines restrictions qui entravent le commerce pour ceux qui ne bénéficient pas de la protection d’un membre de la direction.  

Un haut cadre du Polisario démissionne

Ce sit-in devant la représentation du HCR dans les camps de Tindouf traduit un malaise qui est partagé, non seulement par les démunis, mais également par quelques hauts cadres du Polisario. Il y a quelques jours, Aderrahman Zeidou, chargé du secrétariat de la fonction publique, a présenté sa démission à Mohamed Abdelaziz.

En 2012, un autre responsable, El Haj Mohamed Barkalla, qui occupait le rang de «ministre» de la Coopération internationale, avait jeté l’éponge en réaction aux détournements des aides internationales destinées aux habitants des camps. Actuellement, il occupe le maroquin de l’Amérique latine.

a Boufecrane
Auteur : HMIMID69
Date : le 27 janvier 2014 à 23h53
Pouic il est mal élevé depuis qu'il est né, banni parmi les siens dans les grottes de la roche (GT) il n'a pas le droit de pénétrer le Maroc c' est un terroriste Polisariste.

@ boufakrane,cul et chemise c'est du Français mais pas du Charrabia.
Auteur : pouic2011
Date : le 27 janvier 2014 à 19h10



Si tu n'avais pas pour t'acheter un dictionnaire,c'est pas de ta faute mais c'est la faute de l'illettré qui t'a mis au monde.
Donc tes parents ont fait ce qu'ils ont pu....Wallah 3aleb...
@pouic.... cul et chemise...dis-tu... ?
Auteur : Daït Aoua
Date : le 27 janvier 2014 à 17h08
Pour ton education on t'en veut pas... c'est uniquement la faute à tes parents......!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouaddou doit s'adresser à SON ROI ALLAH,AL WATAN,AL MALIK "Il n'y a Dieu qu'Al Malik".Pas la FIFA.
Auteur : pouic2011
Date : le 27 janvier 2014 à 16h27
Le Qatar et Le ROI sont unis comme cul et chemise!!!!!!!

Et les migrants Marocains à Lampedusa font partis DES GÉNÉRATIONS SACRIFIÉES SOUS CETTE DYNASTIE.

Enfin CONVAINCUS??????? Ou je dois dessiner....
Dernière modification le 27/01/2014 16:31
@pouic2011
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 janvier 2014 à 15h42
Disons que ce que vous dites est vrai, c'est quoi le rapport entre l'affaire de Abdeslam Ouaddou et le Roi ???

Arrêtez votre délire, vous trouverez toujours un lien avec votre sujet préféré même si on parle de l'Antarctique ou de planète Mars.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com