Menu

Breve

Amnesty International salue la modification de l'article 475 par le parlement marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après que les députés marocains ont voté, mercredi, en faveur de l’amendement de l’article 475 du code pénal, pour éviter à ce que l'auteur d'un viol puisse échapper à la prison en épousant sa victime, l’Organisation non gouvernementale Amnesty International a salué cette décision. C’est «un pas important dans la bonne direction», note-t-on dans un communiqué de l’ONG, qui réclame toutefois une «stratégie globale pour protéger les femmes et les jeunes filles des violences».

«Il a fallu le suicide d’une adolescente de 16 ans, Amina Filali, et presque deux ans au Parlement pour que soit supprimée cette faille législative qui permettait aux violeurs d’échapper à leur obligation de rendre des comptes», rappelle l’ONG, tout en demandant l'Algérie et la Tunisie à «s’engager sans tarder sur le même chemin et supprimer les dispositions similaires de leur législation».

L’amendement de l’article 475 du code pénal a été introduit après cette affaire qui avait choqué la société marocaine et les associations des droits de l’homme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com