Menu

Breve

Un pseudo-guérisseur recherché par Interpol, arrêté à l'aéroport de Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohammed Al Hashmi, un pseudo guérisseur très connu dans de nombreux pays arabes et activement recherché par Interpol, a été interpellé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Selon Times of Oman, l’homme fournissait des traitements médicinaux à base de plantes dans de nombreux pays arabes. Il est accusé de fraude, de ventes d’herbes pour des traitements sans autorisation et de pratique de sorcellerie.

L’homme avait déjà été arrêté par la police omanaise l’année dernière après que des milliers de personnes ont déposé des plaintes contre lui. Selon la même source, quelques uns de ses patients qui avaient porté plainte sont aujourd’hui décédés. Le mis en cause se serait fait beaucoup d’argent sur le dos des personnes qui l’ont consulté.

Il prétendait avoir eu un diplôme à l’université américaine de Riyad en Arabie Saoudite, ce qu’a nié l’ambassade américaine dans la capitale saoudienne. Plusieurs d'établissements sanitaires avaient également mis en garde les patients pour qu’ils ne fassent pas appel aux services d’Al Hashmi, qui prétendait être un professionnel dans les traitements alternatifs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com