Menu

Breve  

Une délégation de parlementaires argentins en visite au Maroc

Publié
Photo MAP
Temps de lecture: 1'

Une délégation de parlementaires argentins, composée de Jorge Cejas, Alicia Ciciliani et Rubén Darío Sciutto, est en visite au Maroc jusqu'à samedi pour renforcer les relations bilatérales avec les pays arabes, notamment dans le tourisme, la politique et l’économie. Elle a rencontré les présidents des deux chambres marocaines et des membres du Conseil consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas), comme le rapporte EFE.

Au cours des échanges, la partie marocaine a exprimé sa vision sur le conflit du Sahara et le plan d’autonomie du Maroc. Une vision saluée par la délégation argentine pour la voie choisie pour résoudre le conflit : «à travers le dialogue et la négociation». La partie marocaine s’est aussi intéressée à l’expérience démocratique en Argentine au cours de ces 30 dernières années.

De son côté, l’Argentine s'est réjouie de la position marocaine à propos des Iles Falkland. Elle a aussi exprimé son souhait de renforcer les relations bilatérales avec le royaume, notamment sur le domaine touristique, ainsi que de favoriser la vente de produits argentins tels que le maïs, le soja et d’autres céréales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com