Menu

Breve

France : Une manifestation anti-islamophobie d'Etat prévue à Paris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Suite aux multiples actes racistes et islamophobes qui ont été perpétrés dans plusieurs villes françaises contre des musulmans, notamment à Trappes, le Collectif contre l’islamophobie (CCIF) est décidé à se faire entendre. En effet, il organisera une manifestation anti-islamophobie ce samedi à Paris près du ministère de l’Intérieur, pour «protester contre le climat raciste ambiant qui vise les musulmans en particulier».

Le collectif, visiblement très remonté contre le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, souligne dans un communiqué que depuis quelques mois, et suite aux déclarations ouvertement islamophobes du ministre, «un sentiment d'impunité se fait ressentir sur le territoire». Mais en parallèle, explique-t-il, «Monsieur le ministre de l'Intérieur et du Culte, tente de nous bâillonner, afin que nous subissions en silence et dans la division».

Selon le CCIF, les agressions à répétitions contre les femmes musulmanes «ne sont pas des faits divers». Au contraire, elles «révèlent un climat nauséabond, avec un racisme qui se veut vertueux parce que non fondé sur le concept de race, mais sur celui de culture». Pire, estime-t-il, ces agressions «découlent d'un racisme d'Etat, qui ne cesse de distiller ses déclarations, ainsi que ses lois visant exclusivement les musulmans, créant ainsi un régime d'exception».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com