Menu

Breve

Maroc : Pas de hausse des prix du gasoil et de l'essence en janvier

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, à partir du 16 janvier 2014, le prix du fuel oil connaitra une baisse. La tonne de fuel oil sera ainsi échangée à 4 944,42 dirhams, soit une baisse de 132,21 dirhams. Par contre, ceux du gasoil et de l’essence ne connaitront aucun changement et seront toujours fixés respectivement à 8,54 dirhams/litre et 12,02 dirhams/litre.

Au cours d’une rencontre tenue mercredi sur l’examen de la situation des prix des produits pétroliers liquides, la commission interministérielle des prix, a fait savoir que les différentiels de transport entre Mohammedia et les autres villes du Royaume s’ajouteront à ces prix, comme stipulé dans l’arrêté ministériel n°3894-13 du 27 décembre 2013.

Selon la commission, cette décision intervient après calcul des moyennes des cotations internationales des produits pétroliers raffinés de Rotterdam aux Pays Bas durant la période du 13 décembre 2013 au 12 janvier 2014, et de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham dans cet intervalle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com