Menu

Breve

Maroc : 4,8% de croissance au quatrième trimestre 2013

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le taux de croissance se serait accéléré au cours du quatrième trimestre 2013. A en croire le Haut-commissariat au Plan (HCP), celui-ci se situerait à près de 4,8%, en glissement annuel, contre 2,3% seulement durant la même période de l’année dernière. Une performance qui «incomberait au secteur primaire, dont la contribution à la croissance globale aurait atteint environ 2,8 points», souligne le HCP dans sa note de conjoncture pour janvier 2014, cité par la MAP.

Les activités agricoles auraient, pour leur part, «continué de soutenir la croissance économique globale au quatrième trimestre 2013, affichant une amélioration de 22,2% en variation annuelle», précise-t-on. Cette progression est due, selon le HCP, « à la consolidation de la production des cultures, notamment celle des céréales, des cultures industrielles et de certaines cultures fruitières».

Pour ce qui est des activités non-agricoles, celles-ci auraient plutôt conservé leur ralentissement «amorcé au début de l’année affichant une hausse de 2,2 % contre 4% la même période une année auparavant». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com