Menu

Breve  

Agression de Louardi au parlement : Benkirane exprime la solidarité de son gouvernement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ses déclarations étaient attendues par de nombreux responsables politiques. Près de 24 heures après les faits, Abdelilah Benkirane s’est exprimé ce jeudi matin sur l’agression de son ministre de la Santé, hier, à la chambre des représentants.

«On ne pas ouvrir la séance du conseil gouvernemental d’aujourd’hui avant d’annoncer notre solidarité absolue avec notre frère Houcine El Ouardi, le courageux et respectueux ministre de la Santé, qui a fait l’objet hier d’une agression sans précédent dans l’enceinte du parlement de la part de personnes qui, malheureusement, sont reliées à une profession respectable», a-t-il déclaré ce matin. «On veut aussi exprimer notre solidarité avec le parlement et ses députés qui n’ont pas hésité à soutenir le ministre», a-t-il ajouté.

Intervenant mercredi devant les commissions des Secteurs productifs et sociaux, relevant de la Chambre des représentants, Houcine El Ouardi a été insulté et menacé par des pharmaciens, furieux contre la décision de dissoudre les conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud. Selon la MAP, six pharmaciens ont été interpellés «immédiatement» après l’incident par les services de sécurité, avant d’être remis à la police judiciaire dépêchée sur les lieux.

Voilà pourquoi ces pharmaciens mafieux marocains menacent notre Ministre de la santé Monsieur El Ouardi.
Auteur : Chibani2
Date : le 11 janvier 2014 à 17h07

Voilà comment se passe-t-il ailleurs en Europe et plus précisément au Maroc.

Grâce à ce Ministre et cela depuis l'indépendance le Maroc social va mieux et nos concitoyens ont plus de transparence et ce lobby pharmaceutique qui ruinent l'État et les citoyens sans aucun scrupule,BANDE DE MAFIAS ET D'ESCROCS

A lire ce qui se passe ailleurs aussi,en Belgique Copier / Coller.


Deux cents pharmaciens accusés d'avoir fraudé pour des millions d'euros

La fraude a été mise au jour quand un fonctionnaire des impôts a découvert dans une pharmacie qu'il y avait fraude avec les recettes de la caisse.
Près de 200 pharmaciens belges doivent payer ensemble 7 millions d'euros au fisc pour avoir dissimulé durant des années une partie de leurs revenus, indique samedi le porte-parole du SPF Finances, Francis Adyns, dans les pages du quotidien De Tijd.

Les pharmaciens ont manipulé leur système de caisse afin de cacher au fisc, chaque jour, une partie des revenus tirés des préparations magistrales, produits de beauté et autres produits non-remboursés par l'INAMI. L'enquête du parquet de Termonde sur cette importante fraude est bouclée et la société de logiciels informatiques Farmad, qui aurait aidé à la fraude, sera notamment poursuivie, ainsi que des collaborateurs de l'entreprise. Au total dix-huit parties font l'objet de poursuites, dont plusieurs pharmaciens qui n'ont pas conclu d'accord avec le fisc.

La fraude a été mise au jour quand un fonctionnaire des impôts a découvert dans une pharmacie qu'il y avait fraude avec les recettes de la caisse. Le logiciel de Farmad utilisé par la pharmacie permettait de diminuer chaque jour les revenus d'un certain pourcentage afin d'en dissimuler une partie au fisc.

Walter Van Steenbrugge, l'avocat de Farmad, maintient que la société n'a rien à se reprocher. "Plusieurs personnes ont commis des erreurs. Notamment les pharmaciens qui ont détourné le logiciel pour frauder. Mais Farmad n'a pas commis d'erreur en tant qu'entreprise. Si des collaborateurs de Farmad ont commis des fautes, c'était dans tous les cas à l'insu de la direction de l'entreprise.







Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com