Menu

Breve

Loyer de la Sqala de Casablanca : La société exploitante réplique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Attaquée de toutes parts pour un problème de loyer et contrat, Restopro la société qui exploite la Sqala de Casablanca a décidé d’apporter des éclaircissements. Selon un communiqué repris par Médias 24, Restopro a signé, en 2001, un contrat d’exploitation de dix concernant la Sqala avec la wilaya et la CUSB (Commune urbaine de Sidi Belyout) en raison d’un loyer mensuel de 750 dirhams.

L’exploitant avait demandé officiellement, le 6 avril 2011, un renouvellement lorsque le bail est arrivé à terme après avoir reçu une lettre de la commune quelques jours auparavant, le 8 mars. La commune disposait alors de 30 jours, comme stipulé dans le contrat, pour accepter le renouvellement. A défaut de réponse officielle, Restopro pouvait de nouveau exploiter la Sqala pour la même durée sur la base d’un accord tacite de la commune.  

Malgré tout, la société se dit prête à s’asseoir autour de la table des négociations avec ses contractants, la wilaya et la CUSB, pour un réajustement du loyer. Celui-ci est conditionné par les investissements de Restopro. La société indique que 8 millions de dirhams ont été consacrés aux travaux réalisés sur le site historique casablancais qui se trouvait dans un état d’abandon complet au moment de la reprise

Sqala = ptite colonie française
Auteur : KarimBrux
Date : le 29 décembre 2013 à 10h34
La Sqala est exploitée par des français. On te demande 20DH pour un café alors qu'eux ne paient que 750dh de loyer. c'est honteux. même en Europe on ne paye pas 20dh pour un café !!

Les français ont dilapidés le Maroc d'hier et sont entrain de dilapider le Maroc d’aujourd’hui....
commune = cumin
Auteur : motao-1
Date : le 26 décembre 2013 à 21h59
La gestion des patrimoines des villes au Maroc est archaïque et dans la plupart des cas douteuse. Le cas aberrant de la sqala à Casablanca cédé pendant 10 ans à raison de 750 dhs par mois n'est qu'un cas parmi des milliers d'autres qui peuvent des fois être de très grandes importantes au point de vu rente pour le pays. A titre d'exemple, 750dhs ne permet même pas de loyer une baraque à Casablanca. Si ce n'était pas l'intervention de sa majesté Mohammed VI l'affaire n'aurait jamais éclaté au grand jour.
:)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 26 décembre 2013 à 21h43
700 DH par mois c'est quand même une honte quand t'imagine que 4 clients par mois avec une facture moyenne de 150 dh t'a déjà payé le loyer. C'est vraiment une affaire en or que du bénéfice.
C'est clair
Auteur : HamzaEHA
Date : le 26 décembre 2013 à 19h11
Au moins cette partie historique a été préservée, contrairement aux biens sous la tutelle des autorités publiques...

C'est une tempête dans un verre d'eau quand on voit l'état impeccable du monument...

Ou en sont les arènes de casablanca et le reste des monuments historiques aujourd'hui ? Detruit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com