Menu

Breve

Marjane songe à l’Afrique pour la seconde étape de son plan de développement 2020

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir ouvert récemment un magasin à El Jadida et Larache et annoncé d’autres ouvertures au Maroc, le groupe Marjane va renforcer ses points de distribution dans les années à venir. La filiale de SNI compte réaliser 5 à 6 ouvertures d’hypermarchés par an, 4 à 5 pour les supermarchés et la même chose pour Electroplanet, magasin spécialisé dans l’électroménager et le multimédia.

Dans une interview accordée à L’Economiste, le PDG de Marjane Holding, Mohamed Lamrani, a fait savoir que 12 à 15 milliards seront investis à l’horizon 2020. «Nos implantations ne touche aujourd’hui que 60% de la population urbaine. L’objectif est d’atteindre toutes les villes de plus de 50 000 habitants», a-t-il indiqué, ajoutant que les petites villes sont de véritables relais de croissance.

S’agissant des grandes villes, le groupe compte également renforcer sa présence, notamment à Rabat et Casablanca où il espère faire 5 ouvertures dans les trois prochaines années.

Mieux, Marjane pense aussi à s’implanter en Afrique. «Nous y réfléchissons comme une deuxième étape de plan de développement 2020. Cela pourrait se faire à partir de 2017 ou 2018, soit en propre ou via des alliances», a souligné Lamrani. 

Tout bénéf
Auteur : H kaine
Date : le 26 décembre 2013 à 20h16
Les affaires du Roi marchent bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com