Menu

essentiel_2

Belgique : Le compte Facebook de Luc Trullemans désactivé, après la publication d’une lettre xénophobe adressée aux Marocains

Connu pour ses dérives racistes, l’ancien Monsieur météo de RTL fait de nouveau parler de lui. Il a publié ce week-end sur son compte Facebook la lettre ouverte d’«un ami suisse» qui demandait – sur un ton ironique et insultant - aux Marocains, Tunisiens et autres arabes de Belgique de rentrer chez eux. Mais deux jours plus tard, il a été sanctionné par Facebook qui a désactivé l’un de ses comptes. Details.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Samedi 21 décembre, Luc Trullemans, ex Monsieur météo de la chaine belge RTL, publiait sur compte Facebook une lettre ouverte qu’il a reçu d’un «bon ami suisse». Chose curieuse, cette dernière s’adresse au Marocains, Algériens, Tunisiens, Egyptiens, Libyens qu’il appelle ses «amis de longue date».

«Si vous ne nous construisez pas rapidement des églises, nous brulerons vos mosquées»

Dans un humour noir, la lettre prie tous ces étrangers de confession musulmane à rentrer dans leurs pays d’origine. Employant des propos racistes et islamophobes, l’auteur de la lettre imagine une situation selon laquelle les arabes tourneraient le dos aux «maigres allocations et autres avantages sociaux […] si dérisoires» qu’ils reçoivent en Belgique pour «récolter une manne céleste» dans leurs pays. «Et si jamais nous n'arrivons pas à nous passer de vous, vous nous accueillerez. […] Nous revendiquerons nos droits, pas nos devoirs, et si ça ne marche pas, alors on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles. Et si vous ne nous construisez pas rapidement des églises, nous brulerons vos mosquées. Merci de nous avoir appris comment faire», écrit l’auteur.

Luc Trullemans est suivi sur Facebook par plus de 13 000 personnes. Sa publication a été appréciée, approuvé et partagée par un bon nombre d’entre eux. Mais dans la nuit de lundi à mardi, Facebook a désactivé l’un des compte du météorologue récemment devenu membre du Parti populaire. Ce que M. Trullemanas n’a pas manqué d’annoncer sur son autre compte.

En effet, la décision de Facebook ferait suite à de nombreuses plaintes d’internautes qui ont signalé, à plusieurs reprises, le contenu de la lettre publiée par l’ex Monsieur Météo.

Il a également publié la réponse qu’il a reçue de Facebook à propos de fermeture de son compte.

Un des contacts de M. Trullemans, choqué, a appelé la communauté «à traquer les profils Facebook intégristes et à les signaler à leur tour».

Trumellans présente ses excuses aux Marocains, Algériens, Tunisiens, … de Belgique

Mais quelques heures plus tard, l’ex Monsieur Météo annonçait la création d’un nouveau profil où il mettra «l’accent sur la modération» dans ses publications. Il s’est également excusé auprès des Belges et étrangers qu’il aurait pu choqués.

Luc Trullemans est connu en Belgique pour ses positions racistes et islamophobes. D’ailleurs son exclusion de RTL fait suite à des publications du genre qu’il avait faites sur Facebook en avril dernier.

Lire la lettre dans son intégralité

On the road again !
Auteur : H kaine
Date : le 25 décembre 2013 à 17h59
Comme à ton habitude, c'est ou blanc ou noir, et pas de demi mesure. On ne peut pas faire de l'exception la généralité. Ce que tu considères comme des intolérants sont une minorité et ton commentaire pue la désinformation extrémiste donnant l'illusion d'une invasion arabo-musulmane alors que la vérité est autre, et la tendance vu le climat actuel en France est plutôt inverse. Sinon il faudrait que les représentants des communautés ( associations...) traînent en justice tous ceux qui se permettent d'étaler leur xénophobie. Il ne faut rien laisser passer
Dernière modification le 25/12/2013 18:16
il a raison
Auteur : abdo447
Date : le 25 décembre 2013 à 17h37
Sur la forme cette lettre ne fait pas dans le "
politiquement Correct "

Sur le fond cette lettre n'est que le reflet d'une immigration musulmane intolérante , arrogante et portant préjudice aux systèmes de protection sociale en Europe via une assistanat dépassant l'entendement.

Moi même je le dis il faut baisser drastiquement l'immigration arabo-musulmane et suspendre le regroupement familial au moins quelques années.
Il va lepayer très cher.
Auteur : ALISTRONG
Date : le 25 décembre 2013 à 16h50
Le 26 avril 2013, Suite à son premier dérapage qui lui avait coûté sa place sur RTL TVI , La direction de RTL Belgium a suspendu Luc Trullemans de l'antenne, où il était animateur météo,
Luc Trullemans a tenu sur sa page Facebook des propos racistes, inadmissibles pour RTL.

Il avait aussi un deuxième emploi à L'IRM (Institut Royal Météorologique l'IRM n'avait pris qu'une sanction symbolique à l'encontre de Luc Trullemans.
Mais comme Luc Trullemans est un raciste et de récidiviste, utilisé par un certain avocat juif extrémiste Me Modrikamen fondateur d’un parti populaire raciste Le PP (Parti populaire). Il revent sur la scène avec des propos racistes contre les marocains et tous les musulmans.

Et aujourd’hui, son employeur "L'IRM consulte ses avocats" :
"Il est peu probable qu'on laisse les choses en l'état. L'IRM consulte ses avocats. L'IRM avait tenu compte de ses dénégations et avait voulu lui faire confiance. Et que fait-il aujourd'hui? Il en remet une couche! Il se fout de notre gueule!", s'est agacé Philippe Mertens, le patron de la politique scientifique qui contrôle l'IRM dans "Sudpresse".

Luc Trullemans aura dans un bref délai, des sérieux problèmes avec la justice et avec son emploi.
Il ne lui restera alors que ses yeux pour pleurer, et son avocat juif extrémiste qui l’utilise.
Et tous ses amis et collègues l’ont abandonné.
C’est ce qui arrive souvent en Belgique, à des cons racistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com