Menu

Breve

Italie : Un des Marocains qui s'était cousu la bouche a été expulsé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abderrahim Arami, un des sans papiers marocains qui s’était cousu la bouche au centre d'identification et d'expulsion (CIE) de Ponte Galeria dans le sud-ouest de Rome, a été expulsé du territoire italien, rapportent les médias transalpins, citant des sources parlementaires. L’expulsion du Marocain et d’un autre Tunisien a également été confirmée par le député d’origine marocaine du parti démocrate Khalid Chaouki.

«Deux des étrangers internés dans le CIE de Ponte Galeria qui ont fait une grève de la faim en se cousant la bouche ont été expulsés et rapatriés», a informé le président de la commission de tutelle des droits de l’homme au sénat, Luigi Manconi. Ce dernier a qualifié cette expulsion de «grave erreur», soulignant que la forme choisie pour protester est «certainement cruelle et dangereuse…mais totalement pacifique et non violente».

Khalid Chaouki s’inquiète des problèmes sanitaires ou humanitaires des autres sans papiers internés dans le centre. «Au-delà d'autres considérations, je crois qu'une intervention humanitaire est nécessaire et peut-être aussi sanitaire», a-t-il réagi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com