Menu

Breve

Algérie : 35 tonnes de bouillon cubes marocains bloquées au port d’Oran

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le bouillon cube marocain n’est pas le bienvenu en Algérie. Selon le quotidien El Watan, les services de contrôle du port d’Oran ont refoulé de plus de 35 tonnes de bouillon cubes en provenance du Maroc. Les autoritaires portuaires algériennes ont refusé  l’entrée de cette marchandise à cause de l’«absence de mention de fonction technologique des références des additifs alimentaires». Selon le chef de service de suivi, d’évaluation et de contrôle du port la valeur totale de la marchandise interceptée en provenance du Maroc s’élève à 8 millions de dinars.

Le royaume n’est pas d’ailleurs le seul pays concerné : 21 tonnes de plaquettes de freins et 24 tonnes de viande congelée en provenance d’Espagne ont été bloquées tout comme 24 tonnes de viande fraiche du Brésil, et 4 tonnes de bonbons de la Turquie. Pour la France et l’Italie, 247 tonnes de pomme avariée ont été refoulées.

C'est une guestion de compréhension
Auteur : ALISTRONG
Date : le 14 décembre 2013 à 13h12
Les hommes d'affaires marocains doivent comprendre qu'il faut donner du Bakchich aux responsables algériens pour nourrir leur peuple,qui doivent se contenter de produits chinois très saints et très nutritifs pour les portefeuilles des dirigeants et des généraux.
Bizarre
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 décembre 2013 à 12h55
Si j'ai bien compris, le Maroc, l'Espagne, le Brésil, la Turquie, la France et l'Italie, se sont tous mis d'accord à ne pas respecter les normes exigées en même temps. A moins que les normes n'ont jamais été respectées et c'est la première fois que les autorités algériennes se rendent compte de cette défaillance de leur système de contrôle. Bizarre, comme même !!!
difficile
Auteur : Karim Marseille
Date : le 14 décembre 2013 à 12h01
et pendant de temps là, ils crèvent de faim !!
??????????????
Auteur : safranlxyxy
Date : le 14 décembre 2013 à 09h32
tu te trompe lourdement .il n'y a ni haine ni mépris je constate seulement que malgrès la tension entre les deux pays,la marchandise circule bien d'un côté comme de l'autre.
c'est depuis la déclaration de guerre verbale de bouteflika que l'algerie a commencé a chercher des poux( si j'ose dire.) pour envenimer les relations déjà tendues. cette marchandise (connue et appréciée par la ménaère algérienne) achetée par des grossistes algériens a toujours pénétré le marché algérien sans encombre.
le but de la manœuvre du clan Bouteflika.c'est de detourner l'attention de l'opinion publique algerienne.et ça,c'est la sticte verité.et tu le sais bien.

a l'avenir,reste poli ,et ne donne pas d'ordre. vu ?
Oui mais
Auteur : bihi49
Date : le 14 décembre 2013 à 08h41
Je suis 100/100 d'accord avec toi sur le fait que c'est des choses qui arrive , mais que sur des pays ou la réglementation n'est pas claire pour favoriser la corruption .... Et aussi des exportateurs amateurs qui ne maîtrisent pas les démarches ..
Mais ce que cet article revele de grave, c'est qu'au lieu d'une libre circulation des marchandises et des hommes entre deux puissances du maghreb , elles sont entrain de se mettre les batons dans les roues .... domage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com