Menu

Breve

Rabat : Conférence-débat autour de la proposition de loi pour une grâce démocratique le 21 décembre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les associations «Cap Démocratie Maroc» et «Anfass pour la Démocratie» organisent, en coopération avec d’autres citoyens et militants, une conférence sur la réforme la grâce royale, le samedi 21 décembre 2013 de 16h à 18h, au siège central de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) à Rabat.

«Suite à l'affaire de la grâce accordée à un pédophile condamné, suscitant l’indignation populaire, et devant la nécessité de réformer la procédure de la grâce royale, il est apparu fondamental de proposer un projet de loi destiné à rendre cette pratique démocratique et juste», expliquent les deux associations dans un communiqué parvenu à Yabiladi. Selon elles, cette «initiative citoyenne est née en vue promouvoir ce changement législatif».

Pour cette rencontre, les associations invitent les participants à comprendre les principes fondamentaux du projet de loi préparé par le collectif ainsi que les objectifs fixés. Safya Akorri, avocate au barreau de Paris et membre de Cap Démocratie Maroc et Houda Chaloun, membre de Anfass pour la démocratie, animeront ce rendez-vous aux côtés de Omar Bendjelloun, avocat au barreau de Rabat et de Hamid Krayri, avocat des victimes du pédophile gracié et membre de l'AMDH

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com