Menu

Breve

Transparency Maroc dénonce la suppression des affiches « Non à l'impunité »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Transparency Maroc (TM) est dépassé par la tournure des événements. A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption, le 9 décembre, l’association avait a lancé une campagne de communication sur le thème «Non à l'impunité». Celle-ci consistait à placer sur des panneaux et des bus à Rabat et Casablanca des affiches sur lesquelles figuraient «Non à l’impunité» en trois langues, arabe, amazigh et français.

Seulement, l’opération n’a pas fait long feu. A Rabat, les affiches posées depuis le 6 décembre ont été découpées au cutter et enlevées durant la nuit suivante. A Casablanca, explique l’association, des «agents» disant être de la Wilaya ont empêché la mise en place des affiches et les messages posés sur les autobus ont été arrachés.

L’association est plongée dans l’incompréhension totale surtout qu’elle avance avoir effectué toutes les procédures requises par la loi avant de procéder à l’opération. Elle estime avoir été à nouveau victime de la censure après l'interdiction récente de la projection d'un film lors d'un évènement organisé par TM place Moulay Hassan à Rabat. 

La cupidité des dérigeants marocains
Auteur : banou el hellel
Date : le 13 décembre 2013 à 09h34
Il faut commencer par attaquer le mal par la racine .
La grande corruption , celle des ministres ,des députés , celle des proches du ROI .

la corruption des grandes personnalités se sont des milliards et des milliards de perte pour le Royaume , ceux qui achètent des mauvais produits pour notre pays à des Etats et des multinationales en échange de quelques minables millions , se sont des ministres et des proches du ROI , ce ne sont pas le petit peuple .
De grasse arrêter de nous endormir ,avec vos salades à la noix .
Exemple :
dans les années 80 , la France voulait se débarrasser de ses derniers centrales téléphonique à relais en les vendant aux kg à la casse pour le cuivre ( relais système qui existait depuis la fin des années 30)
Un ministre marocain de Hassan II , les a acheté au kg au prix du cuivre de l'époque , et les a vendu au Maroc et placé comme nouvelles centrales à Nador et ailleurs au Maroc , les occidentaux et les asiatiques veulent ce qui le meilleur pour leurs patries , les Arabes sont avide d'argent ce qui compte , c'est leurs comptes en Suisse .
Débat et émission très intéressants sur la corruption sur 2M .....
Auteur : pouic2011
Date : le 12 décembre 2013 à 16h38



Permettez-moi tout d'abord de commencer en adressant mes chaleureuses félicitations à Jamaâ Goulahsen,présentateur et animateur de l'émission Mounacharatan Maakoum et à Monsieur Mustapha Miftah pour toutes ses interventions "sans langue de bois" sur la corruption diffusée hier soir.

Les autres invités ne rentraient jamais dans le vif du sujet "la corruption"; en faisant la langue de bois et Monsieur Miftah était le pourfendeur du politiquement correct....

La liberté de l'information et de la presse témoignent du degré D'ÉVOLUTION et de DÉMOCRATIE.










Dernière modification le 12/12/2013 16:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com