Menu

Grand Angle

Tunisie : Du nouveau dans l’affaire de la femme violée par des policiers

L’affaire des trois policiers tunisiens, accusés du viol d’une jeune femme en septembre 2012, vient de connaitre un nouveau rebondissement. La défense  qui affirme détenir de nouveaux éléments a demandé le report de l’audience.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procès des trois policiers tunisiens, impliqués dans le viol d’une jeune femme, en septembre 2012,  devait démarrer lundi.  Il a cependant été reporté une nouvelle fois, a fait savoir mardi RFI.

C’est la défense de la victime, âgée aujourd’hui de 27 ans, qui en a fait la demande cette fois. Et pour cause, de nouveaux éléments sont apparus dans le dossier. Dans cette affaire, deux policiers sont accusés de viol alors qu’un troisième est poursuivi pour extorsion de fonds, après avoir soutiré de l’argent au compagnon de la victime.  

Pour la défense, ce dernier devrait plutôt être poursuivi pour «complicité de viol». Mais ce n’est pas tout. L’un des deux policiers accusés du viol aurait des antécédents en la matière. Il «a un dossier disciplinaire au ministère de l'Intérieur dans un contexte similaire. Il nous faut ce dossier», a indiqué Me Emna Zahrouni lors de l’audience de lundi, citée par le site d’information Businessnews.com.tn.

De plus, selon la défense, le père de la jeune femme a reçu une lettre de menace. Celle-ci réclame que ces nouveaux éléments soient pris en compte lors du jugement. On en saura plus à partir du 20 janvier 2014, date de la prochaine audience. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com