Menu

Breve

Maroc : Don de 1,86 milliard de dirhams de l'UE pour le financement de 4 programmes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union européenne poursuit le financement des projets au Maroc. Ce jeudi, elle a accordé un don d'un montant global de 1,86 milliard de dirhams destiné au financement du programme «modernisation de l'action publique-Hakama» et des programmes d'appui à l'«emploi-PME au Maroc», à l'alphabétisation et au Conseil agricole.

Ainsi le programme Hakama sera financé à hauteur de 841 millions de dirhams. Il s’articule autour de la réforme budgétaire, de promotion de la qualité du service public et de la réforme du système fiscal. Une enveloppe de 447 millions de dirhams sera consacrée au soutien à la création d'emploi et au renforcement des compétences.

Quant à l'appui à la stratégie nationale d'alphabétisation, il bénéficiera d’un montant de 391 millions de dirhams. Enfin, 180 millions de dirhams seront alloués au Programme d'appui à la stratégie nationale du Conseil Agricole.

«Ces quatre nouveaux dons démontrent l'engagement continu de l'Union européenne à appuyer le Gouvernement du Maroc, de manière cohérente, dans le renforcement de la gouvernance publique et dans la promotion du développement économique et social», a souligné l’Ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, Rupert Joy.

Des Dons,Des Dons,encore des Dons pour ces DINDONS....
Auteur : pouic2011
Date : le 06 décembre 2013 à 11h54



L'Afrique y compris le Maroc comme de bien entendu est le RÉSERVOIR DE CROISSANCE POUR L'UE.
Un euro versé par l'UE,10 euros de récoltés et le Maroc continuera encore dans 60 ans à présenter les mêmes programmes :Alphabétisation,eau courante,santé,infrastructure etc ...et la meilleure part du gâteau "ces Dons",c'est l'emploi direct dans les poches de ces investisseurs Marocains qui promettent monts et merveilles sans créer trop d'emploi....Blabla!!!!!Blabla!!!!
modernisation des services Publics ?
Auteur : sakki
Date : le 05 décembre 2013 à 19h37
pour avoir un extrait d'acte de naissance il faut:

5 personnes
1 pour te recevoir et t'orienter
1 pour l'écrire
1 pour vérifier
1 pour mettre le timbre
et en fin 1 pour le signer si la personne se trouve dans son bureau
car tous vers 12h ils vont à la mosquée prier et ne reviennent que vers 16h
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com