Menu

Breve

Le renne de Norvège se met au halal pour séduire la clientèle musulmane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une première en Norvège. Quelques 105 rennes ont été abattus selon le rite halal par Vilteksperten, un abattoir spécialisé dans la viande sauvage en coopération avec le Conseil islamique du pays scandinave.

D’après OuestFrance, l'abattage a été effectué en présence d'un dignitaire religieux musulman qui a prononcé la bénédiction «Au nom d'Allah» avant de passer à l’acte. «On s'est dit que beaucoup de personnes à travers le monde étaient prêtes à payer un peu plus pour manger une viande délicieuse, saine et nutritive», a expliqué le directeur de l’abattoir Harry Dyrstad.

L’idée d’abattage des animaux sauvages en respectant le rite halal a émergé courant 2008 en Norvège lors de la crise économique. Avec l’adoption de ce rite, les musulmans devraient sans doute constituer la majorité de la nouvelle clientèle. Et d’après le secrétaire général du Conseil islamique de Norvège, Mehtab Afsar, ceux qui ont goûté à la viande de renne ont déjà affiché leur préférence, indiquant qu’elle est la «meilleure au monde».

Nous avons trouvé du cheval "Halal" à la place du boeuf"Halal" dans nos assiettes!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 03 décembre 2013 à 07h22

Mais pourquoi pas des girafes,des kangourous Halal...
Cette viande est déjà dans le commerce mais les rennes sont assommés par le Père Noël avant d'être égorgée....
Mais c'est du Hala!!!!!!!
En Laponie les fêtes de noêl ne sont plus un cadeau car les enfants aiment de voir les rennes devant un traîneau et les parents les affectionnent de plus en plus en Gigot....
Dernière modification le 03/12/2013 07:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com