News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Les jeunes cadres marocains en vedettes à Lyon (10-11 mars 2010)

Les 10 et 11 mars prochains, se tiendra à Villeurbanne (près de Lyon), la 20e édition du "Carrefour Maghrébin", évènement qui, au fil des années s’est imposé comme le lieu de rencontre privilégié entre les entreprises maghrébines et les étudiants maghrébins de France.
La manifestation a été créée en 1990 par les étudiants marocains de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, et accueille chaque année un nombre important d’entreprises à la recherche des compétences marocaines. Le Carrefour Maghrébin se veut aussi une manifestation incontournable pour les étudiants et jeunes cadres souhaitant retourner au Maroc, dans le cadre de leur projet professionnel.

Ainsi, le Carrefour Maghrébin s’insère dans la perspective du développement économique du Maroc en permettant aux entreprises et aux jeunes diplômés d’établir dans les meilleures conditions un contact qui débouche concrètement sur la conclusion d’un accord de stage ou d’embauche.

Plusieurs entreprises marocaines ont d’ailleurs déjà confirmé leur participation pour l’édition à venir. De nombreuses banques (Attijariwafa Bank, Banque Centrale Populaire, BMCI, Crédit Agricole, Credit Du Maroc…), mais aussi de grands groupes nationaux (CDG, ONA, Groupe OCP, Royal Air Maroc, CEGELEC…) ont répondu présent à cet appel. La Bourse de Casablanca occupera également un stand.

Le Carrefour Maghrébin présente un double intérêt tant du point du vue des entreprises que des visiteurs, car il permet aux uns de s’exprimer sur leurs métiers, leur culture d’entreprise, leur vision, tandis que les autres peuvent s’en imprégner. En gros grâce à cet évènement, les entreprises ont un contact direct avec les étudiants pour les sensibiliser à certains aspects de la réalité professionnelle à laquelle ils seront confrontés à plus ou moins longue échéance.

Depuis sa création, le Carrefour Maghrébin s’est forgé une réputation de crédibilité auprès d’entreprises toujours plus nombreuses chaque année. Plusieurs entreprises marocaines ont d’ailleurs déjà confirmé leur participation pour l’édition à venir. Dans la mesure où il permet à ces entreprises depuis des années ce rapprochement unique entre les entreprises et les étudiants, le Carrefour Maghrébin est progressivement devenu l’événement incontournable de la vie étudiante marocaine en France.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook