News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

AMGE: Caravane pour les étudiants marocains en classes préparatoires (22-27 février 2010)

Pour la deuxième année consécutive, l'Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE) organise l'Opération Caravane, du 22 au 27 février prochains. La manifestation sillonnera 9 villes du Royaume.
Dans un communiqué, les organisateurs précisent que le but de la manifestation est d'informer et orienter les étudiants marocains en classes préparatoires, à l'approche des échéances d'inscriptions aux concours des grandes écoles. Le principe : une semaine, au cours de laquelle les membres de l'association feront le tour des classes préparatoires dans les principales villes du Royaume pour partager leurs expériences, expliquer leurs parcours, présenter leurs écoles, et répondre aux questions des élèves.

La caravane effectuera ainsi des arrêts dans les villes d'Oujda, Tanger, Meknès, Fès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Marrakech, et Agadir. Tout au long des différentes escales, les étudiants des classes préparatoires scientifiques et commerciales, issus des centres de préparation publics et privés, seront conviés à des réunions d'information.

Il sera question pour l'AMGE, de fournir des renseignements exhaustifs sur les différentes formations fondamentales et professionnelles à destination des élèves marocains désireux de poursuivre leurs études à l'étranger. Au menu, des présentations sur les grandes écoles, les modalités d'inscription, les conditions d'accès et de déroulement des concours.

Les membres de l'association, pour la plupart étudiants en grandes écoles en France, mettront à la disposition des étudiants en classes préparatoires, un « Guide des concours », indispensable à la préparation aux concours des grandes écoles.

Le programme de la Caravane 2010 de l'AMGE-Caravane comprend les étapes suivantes :

Lycée Omar Ibn Abdelaziz - Oujda : le 22 février

Centre Pédagogique Régional - Tanger : le 22 février

Lycée Moulay Idriss - Fès : le 23 février

Lycée Omar Ibn Al Khattab - Meknès : le 23 février

Lycées Moulay Youssef et Omar Al Khayyam - Rabat : le 24 février

Lycée Mohamed V et Al Khansa - Casablanca : le 25 février

Lycée Ibn Taimiya - Marrakech : le 26 février

Lycée Mohamed Réda Saloui - Agadir : le 27 février

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook