Menu

Breve

Une société française investit 100 millions d’euros dans le groupe marocain Saham

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe marocain Saham, détenu par Moulay Hafid Elalamy, actuel ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique, verra l’entrée dans son capital de Wendel, une société française d’investissement qui injectera 100 millions d’euros sous forme d’augmentation de capital et participera au conseil d'administration.

Selon Boursier.com, Wendel va appuyer Saham sur le long terme pour son développement. Les 100 millions d’euros seront ainsi investis pour détenir 13,33% du capital de la société marocaine. Ils serviront à renforcer les ressources du groupe marocain pour accélérer davantage son expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Saham, présent dans 19 pays, est spécialisé dans deux métiers historiques que sont l`assurance et les centres de relations client. Le groupe étend aussi ses activités à l’immobilier et à la santé pour profiter des synergies existantes avec ses activités d’assurance. Il a également accueilli au sein de son actionnariat la Société Financière internationale (SFI, groupe Banque Mondiale) et le fond d’investissement Abraaj en 2011.

Bravo
Auteur : simocasa22a
Date : le 29 novembre 2013 à 16h35
Des euros qui rentrent ça fait du bien !

Ils savent que c'est un investissement qu'ils ne reverront jamais ?

:D
et alors?
Auteur : virtua1
Date : le 29 novembre 2013 à 12h33
Bah ,tu n'as qu'à interdire cette décision qui te rend malade ,non pour un supposé conflit d’intérêt; je me demande lequel mais parce que tu es dans ton rôle Lol!
Et personne n y voie aucun conflit d'intérêt
Auteur : Hamza
Date : le 29 novembre 2013 à 12h03
Personne ne voie aucun conflit d'intérêt entre les responsabilités ministérielle de Mr Alami ministre d'état marocain, et l'investissement colossal qui se fait dans son entreprise par un groupe privé.

Il y a comme un gros manque de transparence.
Pour le Maroc aucune retombée?????
Auteur : pouic2011
Date : le 29 novembre 2013 à 06h56


C'est un investissement improductif juste pour augmenter le capital de la sa société,parlant de Monsieur le Ministre Hafid ELALAMY,pour investir et viser les pays anglophones,vision de S.M. lors de son dernier discours....Les pays Africains Francophones aussi offrent de grandes possibilités tels que le Mali,La Côte d'Ivoire,Guinée,RDC etc....

A peine dans son fauteuil ce Ministre oublie qu'il a UNE FONCTION D'INTÉRÊT GÉNÉRAL D'ABORD en faisant abstraction des intérêts personnels "Sa société" ou compagnie d'assurance.
Cela s'appelle un conflit d'intérêts,une indélicatesse de cet Homme politique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com