Menu

Breve

Une météorite de Mercure trouvée au Maroc au muséum d'histoire naturelle de l'université de Yale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le NWA 7325, une météorite découverte en 2012 dans le désert marocain est actuellement exposée au muséum d’histoire naturelle Peabody de l’université de Yale, informe Encmag. Selon les scientifiques, cette pierre datant de 4,56 milliards d’années, est considérée comme le plus grand morceau de la seule météorite connue de la planète Mercure.

La météorite a d’abord été vendue à Stefan Ralew, un collectionneur privé en Allemagne. C’est une roche spatiale verdâtre, une «rareté parmi des raretés», selon les scientifiques. Ces derniers indiquent qu’environ 70 météorites viennent de Mars et, jusqu'à présent, aucune ne vient des autres planètes du système solaire.

Le NWA 7325 est la première roche qui proviendrait de Mercure. «Si elle ne vient pas de Mercure, elle vient alors d'un endroit très intéressant», souligne Anthony J. Irving, un expert des météorites planétaires à l'université de Washington, lors d’une de ses visites au muséum Peabody.

Le muséum tiendra même une exposition intitulée, «De Mercure à la Terre ? Une Météorite comme aucune autre», entre le 22 novembre et le 2 septembre 2014. «C’est la grande attraction pour le Peabody», a commenté  le directeur du musée Derek Briggs.

PILLAGE!!!
Auteur : touffah
Date : le 29 novembre 2013 à 02h01
Ce caillou reviens au peuple marocain puisqu'il s'est écrasé au Maroc. Cette info révèle le pillage que subit toute sorte de réserve patrimoniale marocaine: fossile, aquatique, architecturale, scripturale, humaine et aussi spatiale...

Nous ne sommes pas une excéption et la menaçe du pillage pèsesur tout peuple et toute civilisation. Le devoir de conservation reviens à notre génération.

En Chine il existe une agence qui a pour seule mission de récupérer le patrimoine chinois pillé pendant des siècles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com