Menu

Breve

Maroc : Une association espagnole souhaite aider à scolariser des enfants handicapés à Erfoud

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Association des Amis du Peuple Marocain (ITRAN), qui a son siège à Barcelone, s’est lancé dans un projet pour scolariser des enfants handicapés dans la région d'Erfoud. D’après l’agence EFE, ce projet est destiné aux élèves handicapés qui présentent les meilleurs rendements scolaires dans la région.

«Les enfants avec handicaps doivent nécessiter une attention spéciale car ne disposant pas de l'accès au système éducatif», souligne l’ITRAN, ajoutant qu’ils sont «un collectif invisible à l'intérieur de la société». Pour le président de l’ITRAN, Mohamed Alami, de nombreuses familles ont honte du handicap au point de confiner leur enfant affecté dans leur domicile. «Il y avait des cas extrêmes dans lesquels les enfants ont été trouvés enchaînés», a-t-il signalé.

L’ITRAN a mis en place ce nouveau projet compte tenu de ses ressources limitées. Il débutera avec l'aide des administrateurs et des autorités locales d’Erfoud. La première phase commence par un recensement des enfants handicapés dans la région desservis par le programme d'enseignement de l’ITRAN.

Une deuxième étape consistera à l’élaboration d'un manuel pratique destiné aux enseignants de la zone sur les aspects de sécurité et les besoins à garder à l'esprit lorsqu'ils assistent un enfant handicapé.

Que font ces TARTUFFES qui nous gouvernent ne sont-ils responsables de leurs actes devant les citoyens??????
Auteur : pouic2011
Date : le 27 novembre 2013 à 09h08


Heureusement que ces Associations Humanitaires sont là toujours présentes "après 60 ans d'indépendance".
Prenons conscience,prenons conscience de ces enfants,n'importe quel enfant et quelque soit SON HANDICAP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com