Menu

Breve

Le Panama s'éloigne du Polisario pour se rapprocher du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Panama qui avait reconnu le Polisario dans les années 1970 a décidé de faire volte-face pour se rapprocher du Maroc, rapporte El Pais. Selon Le ministère des Affaires étrangères du Panama, cette décision a été prise parce que le Polisario n’a pas «consolidé» les éléments de base pour le peuple sahraoui qui aspire à devenir un Etat souverain.

Dans un communiqué, le département a fait savoir que «le gouvernement du Panama a toujours soutenu le peuple sahraoui dans leur désir de former un Etat indépendant, fondé sur les principes du respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale. Mais, avec le temps, il n’a pas été possible pour le Polisario de fonder un Etat qui réunit des éléments fondamentaux tels que le territoire, la population, le gouvernement et l’indépendance.»

Pour les sources du ministère panaméen, le rapprochement avec Rabat, qui est important économiquement en Afrique du Nord, est essentiel au progrès social et démocratique du Panama.  Ce pays pourra alors adopter des approches concrètes sur des questions telles que la lutte contre le terrorisme, la coopération agricole, le commerce et les ports.

Le Polisario est une bande d'escrocs et de terroristes
Auteur : bedji
Date : le 22 novembre 2013 à 21h10
"il n’a pas été possible pour le Polisario de fonder un Etat qui réunit des éléments fondamentaux tels que le territoire, la population, le gouvernement et l’indépendance. »

Bien évidemment ...car cet Etat n'a jamais existé historiquement, son peuple est ethniquement "arabo berbère et musulman" et donc ne se différencie en rien du reste du peuple marocain, enfin géographiquement il est dans le prolongement exact du reste du territoire marocain.

Le sahara occidental est de tout point de vue bien plus marocain que le territoire touarègue de Tamanrasset est "algérien".
mince alors,encore un coup sur la tête
Auteur : safranlxyxy
Date : le 21 novembre 2013 à 22h00
quand on troque le costume d'enfant gaté contre celui du terroriste,il faut bien s'attendre a ce que le monde vous tourne le dos et vous abondonne petit a petit.
charité est insecurité ne vont pas de paire.
et les pétrodollars n'y pourrons rien.
corrupteurs et corrompus ,en enfer
Doucement , mais sûrement.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 21 novembre 2013 à 14h23
La justice prendra le dessus, doucement mais sûrement.

La majorité des pays ont compris que le Polizbel n'est qu'une bande de malfaiteurs, un ramassis de voyous, de trafiquants, et de terroristes soutenus par les ennemies du Maroc et du Sahel associés à des ONG et des fonctionnaires corrompus étrangers pour créer l'insécurité en Afrique, et qui peut peut s'étendre à d'autres continents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com