Menu

Breve

Maroc : Un homme arrêté en plein mariage suite à la plainte de sa première femme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un homme a été arrêté en plein mariage à Sidi Bennour, à 200 kilomètres de Rabat, suite à une plainte déposée par sa première femme qui se plaignait que son mari n’avait pas le droit prendre une seconde épouse sans son consentement.

Selon EFE qui reprend Al Ahdat Al Maghrbia, la police a fait irruption dans la «tente» où  le couple célébrait son mariage, le week-end dernier, pour interpeller le mari et sa nouvelle épouse. Les deux sont accusés d’avoir enfreint le «Code de la famille» et d’avoir commis l’adultère qui a conduit à une grossesse illégitime».

Agé de 26 ans, l’homme a décidé d’épouser une deuxième femme lorsque celle-ci est tombée enceinte. Il voulait par la suite déposer une demande de reconnaissance de ce mariage pour mettre sa première conjointe «devant les faits», précise la même source.

Pour rappel, la polygamie est permise au Maroc mais reste suspendue à une autorisation de la première épouse ainsi qu’à l'approbation d'un juge du tribunal de la famille.

2o Opportunité
Auteur : simontemplar
Date : le 17 novembre 2013 à 10h04
Le mariage a été inventée par les humains a sa propre mesure. Il est confortable à porter et résistant , s'il est bien traité. L'amour n'est pas le mariage. Le mariage c'est un contrat.. C'est pourquoi l'amour n'a rien à voir avec le mariage, il y a des amoureux non mariés et des non amoureux mariés. Le mariage peut être la meilleure compagnie ou un grand cauchemar.C'est pauvre personnage probablement il est amoureux de la deuxième femme , mais pour la loi il ne peut garder les deux. Bon courage Romeo.
les temps on pas changer
Auteur : hyayna
Date : le 16 novembre 2013 à 14h03
bien sur que si que la polygamie est possible mais selon les lois islamique il faut l'accord de sa premiere femme donc il est hors la loi
Dernière modification le 16/11/2013 14:07
le bougre !
Auteur : safranlxyxy
Date : le 15 novembre 2013 à 19h42
il a oublié que les temps ont changés .que la polygamie n'est plus possible .sauf croiser un juge corrompu. et tabassage en regle de la 1ere épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com