News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Un homme arrêté en plein mariage suite à la plainte de sa première femme

Un homme a été arrêté en plein mariage à Sidi Bennour, à 200 kilomètres de Rabat, suite à une plainte déposée par sa première femme qui se plaignait que son mari n’avait pas le droit prendre une seconde épouse sans son consentement.

Selon EFE qui reprend Al Ahdat Al Maghrbia, la police a fait irruption dans la « tente » où  le couple célébrait son mariage, le week-end dernier, pour interpeller le mari et sa nouvelle épouse. Les deux sont accusés d’avoir enfreint le « Code de la famille » et d’avoir commis l’adultère qui a conduit à une grossesse illégitime ».

Agé de 26 ans, l’homme a décidé d’épouser une deuxième femme lorsque celle-ci est tombée enceinte. Il voulait par la suite déposer une demande de reconnaissance de ce mariage pour mettre sa première conjointe « devant les faits », précise la même source.

Pour rappel, la polygamie est permise au Maroc mais reste suspendue à une autorisation de la première épouse ainsi qu’à l'approbation d'un juge du tribunal de la famille.

Suivre Yabiladi
Monogamie mixte !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 20 novembre 2013 à 17h23
Il faut interdire la polygynie au Maroc comme toute sorte de polygamie.Seul la monogamie mixte est une structure familiale saine péréne solide pour la société et pour l'identité des enfants
La preuve contre les Tâghoût et les ignorants
Auteur : elbekkaig
Date : le 17 novembre 2013 à 22h45
Le verdict de la Charia en matière de polygamie est explicitement cité dans :
Coran 4/3 - Surat An-Nisā' (The Women) - سورة النساء

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

« LA ILAHA ILA ALLAH »
les temps on pas changer
Auteur : elbekkaig
Date : le 17 novembre 2013 à 22h31
Donne-nous une preuve, ou ne parle pas.!
Dernière modification le 17/11/2013 22:34
Le pays du gouverneur et peuple Tâghoût (طاغوت,)
Auteur : elbekkaig
Date : le 17 novembre 2013 à 22h18
Le maroc le pays des innovateurs, du Mawlid, des adorateurs de tombes et des adorateurs de djinns, alors pourquoi pas suspendre à une autorisation de la première épouse ainsi qu’à l'approbation d'un juge, ce que le Seigneur de l’Univers a autorisé.

Pour les ignorants qui écrivent n’importe quoi comme commentaire et avant qu’ils n’écrivent n’importe quoi, Le Tâghoût: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tâghoût


Coran 5/ 44.
....Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafiroun).

Coran 5/ 45.
...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes (dhalimoun).

Coran 5/ 45.
....Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers (fasiqoun).

Coran 5, verset 49.
Coran 42, verset 13.
Coran 45, verset 18.
Dernière modification le 17/11/2013 22:48
Et l'enfant ???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 17 novembre 2013 à 10h36
Donc, d'après votre raisonnement, il aurait dû continuer à commettre l'adultère en cachette, comme font beaucoup de personnes, et refuser de reconnaitre son enfant puisque la loi lui interdit de réparer ses erreurs. Comme si la prison allait résoudre le problème de l'enfant qui va arriver.
Facebook