Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Maroc : Un homme arrêté en plein mariage suite à la plainte de sa première femme

Un homme a été arrêté en plein mariage à Sidi Bennour, à 200 kilomètres de Rabat, suite à une plainte déposée par sa première femme qui se plaignait que son mari n’avait pas le droit prendre une seconde épouse sans son consentement.

Selon EFE qui reprend Al Ahdat Al Maghrbia, la police a fait irruption dans la « tente » où  le couple célébrait son mariage, le week-end dernier, pour interpeller le mari et sa nouvelle épouse. Les deux sont accusés d’avoir enfreint le « Code de la famille » et d’avoir commis l’adultère qui a conduit à une grossesse illégitime ».

Agé de 26 ans, l’homme a décidé d’épouser une deuxième femme lorsque celle-ci est tombée enceinte. Il voulait par la suite déposer une demande de reconnaissance de ce mariage pour mettre sa première conjointe « devant les faits », précise la même source.

Pour rappel, la polygamie est permise au Maroc mais reste suspendue à une autorisation de la première épouse ainsi qu’à l'approbation d'un juge du tribunal de la famille.

Suivre Yabiladi
le bougre !
Auteur : sarafanxxl
Date : le 15 novembre 2013 à 19h42
il a oublié que les temps ont changés .que la polygamie n'est plus possible .sauf croiser un juge corrompu. et tabassage en regle de la 1ere épouse.
les temps on pas changer
Auteur : hyayna
Date : le 16 novembre 2013 à 14h03
bien sur que si que la polygamie est possible mais selon les lois islamique il faut l'accord de sa premiere femme donc il est hors la loi
Dernière modification le 16/11/2013 14:07
2o Opportunité
Auteur : simontemplar
Date : le 17 novembre 2013 à 10h04
Le mariage a été inventée par les humains a sa propre mesure. Il est confortable à porter et résistant , s'il est bien traité. L'amour n'est pas le mariage. Le mariage c'est un contrat.. C'est pourquoi l'amour n'a rien à voir avec le mariage, il y a des amoureux non mariés et des non amoureux mariés. Le mariage peut être la meilleure compagnie ou un grand cauchemar.C'est pauvre personnage probablement il est amoureux de la deuxième femme , mais pour la loi il ne peut garder les deux. Bon courage Romeo.
Et l'enfant ???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 17 novembre 2013 à 10h36
Donc, d'après votre raisonnement, il aurait dû continuer à commettre l'adultère en cachette, comme font beaucoup de personnes, et refuser de reconnaitre son enfant puisque la loi lui interdit de réparer ses erreurs. Comme si la prison allait résoudre le problème de l'enfant qui va arriver.
Le pays du gouverneur et peuple Tâghoût (طاغوت,)
Auteur : elbekkaig
Date : le 17 novembre 2013 à 22h18
Le maroc le pays des innovateurs, du Mawlid, des adorateurs de tombes et des adorateurs de djinns, alors pourquoi pas suspendre à une autorisation de la première épouse ainsi qu’à l'approbation d'un juge, ce que le Seigneur de l’Univers a autorisé.

Pour les ignorants qui écrivent n’importe quoi comme commentaire et avant qu’ils n’écrivent n’importe quoi, Le Tâghoût: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tâghoût


Coran 5/ 44.
....Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafiroun).

Coran 5/ 45.
...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes (dhalimoun).

Coran 5/ 45.
....Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers (fasiqoun).

Coran 5, verset 49.
Coran 42, verset 13.
Coran 45, verset 18.
Dernière modification le 17/11/2013 22:48
Facebook