Menu

Breve

L'Espagne offre son aide pour la régularisation des sans-papier au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que le Maroc a décidé, lundi dernier, de régulariser les sans papiers présents sur son sol dès 2014 sur la base de certaines conditions, le gouvernement espagnol a fait savoir, ce jeudi, qu’il était disposé à accompagner le royaume dans ce processus, d’après Diariovasco.

«Le gouvernement espagnol a donné aujourd'hui des conseils au Maroc qui prévoit de régulariser les immigrés clandestins sur son territoire», a déclaré le secrétaire d'État espagnol aux Affaires étrangères, Gonzalo Benito, à Rabat lors d’une réunion sur la sécurité au Sahara et au Sahel.

Benito s'est entretenu avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, qui a aussi exprimé son intérêt pour ce processus. L’Espagne avait régularisé, en 2005, 630 000 migrants sans papiers présents sur son sol. Le secrétaire d’Etat espagnol souhaite donc «partager l'expérience espagnole» en la matière avec le Maroc, notamment sur le volet des procédures administratives et de la communication.

Le Maroc, n'est pas l'Espagne!
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 14 novembre 2013 à 21h00
L'Espagne se réjouit que les candidats immigrés vers leurs pays restent définitivement au Maroc bien sûr!
Et probablement vouloir aider plus facilement leurs compatriotes à être régularisés au Maroc. Nah!

Encore un beau cadeau qu'ils cherchent à obtenir des autorités marocaines.

Et bien, NIET! Le Maroc a assez donné à l’Espagne ces derniers temps. (Contrat de pêche, libération des prisonnier espagnoles, surveillance des immigrés clandestins.etc..) .

Par contre il peuvent aider le Maroc à rapatrier les clandestins vers leurs pays d'origine, et tout le monde sera satisfait!

La régularisation des immigrés étrangers au Maroc est une affaire interne, et l’Espagne n'a pas à foutre ne nez dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com