News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

L'Espagne offre son aide pour la régularisation des sans-papier au Maroc

Alors que le Maroc a décidé, lundi dernier, de régulariser les sans papiers présents sur son sol dès 2014 sur la base de certaines conditions, le gouvernement espagnol a fait savoir, ce jeudi, qu’il était disposé à accompagner le royaume dans ce processus, d’après Diariovasco.

« Le gouvernement espagnol a donné aujourd'hui des conseils au Maroc qui prévoit de régulariser les immigrés clandestins sur son territoire », a déclaré le secrétaire d'État espagnol aux Affaires étrangères, Gonzalo Benito, à Rabat lors d’une réunion sur la sécurité au Sahara et au Sahel.

Benito s'est entretenu avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, qui a aussi exprimé son intérêt pour ce processus. L’Espagne avait régularisé, en 2005, 630 000 migrants sans papiers présents sur son sol. Le secrétaire d’Etat espagnol souhaite donc « partager l'expérience espagnole » en la matière avec le Maroc, notamment sur le volet des procédures administratives et de la communication.

Suivre Yabiladi
raciste?
Auteur : abdee
Date : le 04 janvier 2014 à 18h15
les marocains ne sont pas des racistes, mais gens doivent aller en europe car le maroc est un pays pauvre il vit grâce à l'europe
Aide des Espagnols
Auteur : rifiadina
Date : le 19 novembre 2013 à 15h16
Pourquoi l'Espagne ne régularise-t-elle pas les sans-papiers et ne les laissent-elle pas s'installer en Espagne puisqu' elle est si généreuse ?
Pourquoi les refourguer au Maroc ?
Triste nouvelle !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 15 novembre 2013 à 13h45
Qui que ce soit une personne illégalement rentrée dans le territoire national ne doit pas se voir régulariser sa situation en plus ce sont des subsahariens qui servent à rien voulez vous que le Maroc se transforme en fusible migratoire pour l'Europe ?!!!
Bravo au maroc
Auteur : abdo447
Date : le 15 novembre 2013 à 09h41
Bravo au mari et a sa majesté d'avoir démontré encore une fois que le maroc est solidaire avec ses amis africain et tout pays en détresse et clouer le Bec aux ennemis du Maroc qui nous traitent de raciste et xénophobe.

Cette nouvelle politique migratoire aura aussi l'avantage de montrer aux population le fardeau migratoire que supportent leeuroupe et a sa tête des pays comme la France et l'Espagne
Car au-delà du processus administratif de régularisation , ces immigrés faudra les loger , les soigner , fournir des places a l'école pour ses enfants etc .....
regulsation sans papier
Auteur : hovac
Date : le 14 novembre 2013 à 21h06
c est une honte de s engager sur ce chemin qui amenera le maroc a sa perte car le maroc n a pas le moyen d assumer
Facebook