Menu

Breve

Belgique : Un prédicateur marocain appelle au jihad en Syrie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un prédicateur marocain de 24 ans, parti en Syrie pour convaincre de jeunes Belges de revenir au pays, apparaît depuis le 7 novembre dans une vidéo où il incite ses  «frères moudjahidines» à combattre le régime syrien. Selon des sources belges, il s’agit d’Iliass Azaouaj qui a été identifié par les services de l’antiterrorisme belge. Le prédicateur, qui portait des explosifs et une arme, multiplie les provocations via facebook, indiquant que «le seul moyen de transmettre la parole est le combat, car le dialogue est terminé.

D’après ces mêmes sources, Azaouaj s’était distingué en 2012 en fustigeant «Shariah4Belgium» et l’instrumentalisation de l’islam par ce groupe salafiste radical. L’homme serait allé en Syrie en avril dernier avant d’être arrêté par un groupe radical à la frontière turque. Selon le député bruxellois, Fouad Ahidar, il aurait été jugé et condamné par un tribunal islamique constitué par l’un des nombreux groupes jihadistes locaux. Le jeune homme a également déclaré avoir travaillé «quelques temps» pour les services secrets marocains, et avoir eu «une relation» avec la police belge et la Sûreté de l’Etat. 

sionisme = salafisme wahhabisme
Auteur : mala1
Date : le 13 novembre 2013 à 20h35
a-t-il été amputé de sa jambe gauche? Voir la vidéo à la 3ème seconde
le Qatar et l'Arabie saoudite s'affrontent en Égypte
L’Arabie saoudite s’allie à Israël pour attaquer l’Iran !
Le Wahhabisme saoudien est une machine qui fabrique les terroristes?
Wahabisme, Salafisme enfants adultérins du sionisme...
ce genre d'individu on l'a pas vu...
Auteur : sakki
Date : le 13 novembre 2013 à 20h24
cette personne on l'a pas vu au sahara Marocain quant il y avait des barbes qui égorgeaient nos forces de l'ordre et des civiles ? où il était? pourquoi il n'est descendu au Sahara Marocain et recruter des jihadistes pour nettoyer , les barbares qui urinaient sur des morts sans défense?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com