Maroc : Le rire à Marrakech du 18 au 20 décembre 2009

La 4ème édition du Festival international de Rire de Marrakech se déroulera du 18 au 20 décembre prochain. Cette rencontre de l’humour mondial sera parrainée par Mohamed El Khiyari, comédien marocain grand habitué des planches et des écrans de télévision, a-t-on appris d’un communiqué du comité d’organisation du festival.
« C’est une étrange entreprise que de faire rire les honnêtes gens ». Cette entreprise, Fouad Khairi, le fondateur du Festival international du rire de Marrakech, s’y est mis depuis bien longtemps. Après la réussite de l’édition 2008, l’humour revient pour la quatrième fois, au Théâtre Royal de la ville ocre qui se refera le plaisir de rire aux éclats.

Ce festival du rire, qui prend de plus en plus d’importance sur la scène culturelle du Royaume, constitue un rendez-vous important pour les amateurs de fous rires. Et à ce niveau là les spectateurs vont être servis : 19 artistes- magiciens faiseurs de rire - se succèderont sur les planches pour 15 minutes chacun.

Il ne s’agit toutefois pas seulement de faire rire un public homogène et populaire. En effet, à travers ce Festival, les organisateurs visent aussi la « promotion de la destination Marrakech » en matière de tourisme international, via la grande couverture médiatique qui marquera l’événement, précise le communiqué.

La manifestation sera clôturée en beauté et en rires, le 20 décembre, par une remise des prix Hommage et une grande fête. Ce sera également l’occasion de braquer les projecteurs sur de jeunes talents de l’humour.

Cette quatrième édition du Festival du rire transformera, en l’espace de trois jours, la ville de Marrakech en un vaste univers « aux couleurs de l’humour populaire ». Rira bien qui rira le dernier… du 18 au 20 Décembre prochain !

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook