Menu

Breve

France : Les associations de MRE consultées sur les prérogatives constitutionnelles

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La commission du dialogue sur les prérogatives constitutionnelles de la société civile lance sa consultation en direction de la composante des marocains résidant à l’étranger, ce 16 novembre à Lyon, sous la présidence du ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile, Lahbib Choubani. Après une première activité effectuée sur le continent américain, durant l’été, la commission organisera en Europe une série de 5 réunions publiques dont la première sera celle tenue à Lyon.

Pour entamer sa consultation internationale, elle tient une rencontre avec la société civile du sud de la France à laquelle seront aussi invités des représentants associatifs d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne. Dans un communiqué, la commission indique que «le contact direct est assurément la manière la plus sûre de traduire la volonté d’interroger et de consulter une population et une composante nationale qui résident en dehors du pays d’origine».

MRE, ces vaches a lait sans droits?
Auteur : Melkafr
Date : le 13 novembre 2013 à 13h30
A chaque fois que l'on met en avant les MRE, c'est juste les solliciter pour redorer le blason du maroc à l'étranger dans les moments difficiles ou augmenter leur contribution de tranfert d'argent.

A part cela, la pseudo constitution est toujours dans les cartons; aucune loi organique ( à ma connaissance) n'a été validée depuis presque 2 ans jour pour jour pour le vote des MREs.

Pire, même l'opération "MARHABA" qu'on vante au nom de la fondation M6 n'est financée ni par l'état, ni par le roi lui même mais par des contributions de la société civile ou quelques société privées!

Si on rajoute à cela, la jalousie chronique des citoyens du bled à leur égard, la boucle est bouclée.

Aux armes les citoyens! ( lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com