Menu

Breve

Maroc : Un nouvel accident fait 12 morts et 30 blessés près d’Essaouira

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un nouveau carnage routier est survenu hier soir vers 20 heures à Tamanar à 60 kilomètres de la ville d’Essaouira faisant plus d’une dizaine de victimes et plusieurs blessés graves. D’après la gendarmerie royale du centre urbain de Smimmou, le bilan de ce nouvel accident est lourd : 12 morts et 30 blessés dont plusieurs dans un état grave.

Selon une première source, un autocar de la société de transport «Zalagh Voyages» a dérapé et s’est dirigé dans un ravin au niveau de la commune rurale de Tamanar. Neuf personnes ont péri sur le coup alors que les trois autres ont perdu la vie sur le chemin de l’hôpital Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira.

L'hôpital a reçu 30 blessés, dont 13 graves, a indiqué le délégué provincial du ministère de la Santé, Abdelmoula Boulamizat, précisant que deux personnes ont été transférées au CHU de Marrakech.

La gendarmerie a rencontré beaucoup de difficultés pour secourir les victimes en raison de l’obscurité totale et du terrain très accidenté. Selon des témoins du drame, le véhicule en provenance de Casablanca était à destination d’Agadir. Ils émettent aussi des doutes sur le chauffeur «qui ne se trouvait pas dans un état normal», précisent-ils.

On ne cherche pas à savoir, à qui incombe la responsabilité quand un accident grave survient.
Auteur : pouic2011
Date : le 31 octobre 2013 à 14h47
Nous cherchons à savoir s'il y a une protection civile dans ce pays souverain,sous l'égide de S.M. où les citoyens sont livrés à eux-mêmes en cas d'accident(MAKATIB),sans que personne ne vienne à leur secours....Difficulté de secourir au mois d'octobre et dans un pays Africain.Ce pays manque de moyen et d'infrastructure, mais malheureusement il ne cesse de dilapider de l'argent public par les ,fenêtres ( 39 ministres et Dieu sait combien d'élus,combien de membres de la Cour ayant droit à la donation etc....des dépenses excessives mais aucune pour l'intérêt du CITOYEN.Voilà une des nos revendications principales : LA SÉCURITÉ POUR TOUS.
Dernière modification le 31/10/2013 15:16
accident d'essaouira
Auteur : momo554
Date : le 31 octobre 2013 à 14h27
ya aussi un tres grand probleme du comportement des conducteurs marocaine,qui ne respecte pas le code de la route
Allaho Akbar,Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raje3one,sadaqa Allaho L3adim...
Auteur : pouic2011
Date : le 31 octobre 2013 à 12h20
Vous lisez bien comme moi des difficultés pour secourir les victimes,les citoyens blessés et autres....
C'est beau de dépenser des milliards en armement, en frégates,en avions et même pas avoir du matériel pour sauver la vie de ses CITOYENS et des groupes électrogènes sur place pour s'éclairer.
Où sont-elles ces Alouettes,ces gazelles,ces Agustas et ces pumas achetés avec le budget de notre pays....
Ne servent -elles pas aussi pour des catastrophes nationales et pour sauver la vie de ses citoyens,ou seulement au service de la Cour et de la Monarchie (faire des baptêmes de l'air et découvrir les sommets de l'Atlas).
C'est beau de voir des hôpitaux ambulants,des médecins,du personnel réquisitionnés en Syrie,au Mali en Palestine et en Irak,c'est bien beau de faire dans l'humanitaire mais commençons par nous-mêmes à l'intérieur du pays.CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME....
Je suis indigné quand je vois de quelle manière NOTRE PAYS EST GOUVERNÉ.S'ADORER LE BLASON ,OUI NOUS SAVONS LE FAIRE MAIS PAS BALAYER DEVANT CHEZ SOI.
MA DOUMTA FEL MAGHREB FALA TASTAGHREB....
Dernière modification le 31/10/2013 12:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com