Menu

essentiel_2  

Un avion de pèlerins marocains de retour de La Mecque atterri en urgence à l’aéroport d’Alger

430 pèlerins marocains ont été contraints de passer la nuit de samedi à l’aéroport d’Alger. Des étincelles qui se sont déclarées sur une aile de l’appareil en sont la cause. Après des heures de réparation, l’avion a repris son itinéraire et s’est posé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le retour de la Mecque de 430 pèlerins marocains ne s’est pas déroulé comme ils l’auraient sans doute souhaité. Samedi, alors qu'ils étaient dans l’espace aérien algérien, l’avion de la compagnie Saudi Airlines, qui les transportait, a eu des problèmes techniques. «Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l'une des ailes de l'appareil, avertissant illico le cockpit de l'incident qui a créé un mouvement de panique à bord», souligne une dépêche de la MAP.

Cet incident a forcé le commandant de bord à opter pour un atterrissage d’urgence sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. L’appareil  après avoir reçu «les autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes de l'aviation civile», précise le directeur de l’aéroport au site TSA, s’est posé «sans aucun problème. Aucun passagers n’a été blessé», ajoute-il.

Ils sont arrivés au Maroc à bord du même avion

Le temps que les services de maintenance réparent le problème, les pèlerins ont été contraints de passer la nuit de samedi à Alger. Ils ont été «pris entièrement en charge par les services de l'aéroport» et «reçu la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l'ambassade marocaine», indique la MAP. Vers sept heures du matin, ce dimanche, «l’appareil a repris son itinéraire et il est déjà arrivé à Casablanca», annonce la même source.

Les pèlerins marocains n’ont pas eu droit, comme il est d’usage dans ce genre de circonstances, à un avion neuf pour les ramener au Maroc. La MAP n’y voit pas là, le moindre inconvénient. Bien au contraire, l’agence officielle se félicite que «l'avion a posé ses roues au sol sans embûches, grâce, a-t-on confié, au sang-froid et à la maîtrise du commandant de bord qui a été à la hauteur de cette situation critique». Pour elle toute les heures d’angoisses des pèlerins se résument à «plus de peur que de mal».

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 01 novembre 2013 à 08h22
boufakrane
la mort est le seul ami fidèle que nous avons et qui nous accompagnera dans l autre monde !!!!!!
info érroné
Auteur : tahar159
Date : le 29 octobre 2013 à 14h40
"Ils sont arrivés au Maroc à bord du même avion"
Non monsieur, je suis un des passager de l'avion, l'appareil qui nous a transporté au Maroc est une autre avion 747.
@coleredu.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 29 octobre 2013 à 12h27
Tu dis : La mort est le seul compagnon que nous avons sur le chemin de la vie... ?

Sincerement ta question est compliquée et difficile à laquelle je ne peux répondre, non seulement elle est complexe, mais en plus je suis le plus mauvais Fquih qui puisse exister sur terre....

Ce que je sais c'est le mot ( mort ) figure 145 fois dans le Coran..... et de nombreux versets coraniques ( " mais uniquement " ) le Saint Coran, qui est un ( trésor ), et qui est ma devise personnellement nous fait decouvrir tous aspects ( " VIE ET MORT " )...... Alors si on essaie tous déjà pour commencer tout le long de notre vie d'éviter l'invention humaine qui est le ( MAL ) c'est déjà pas mal, le reste seul ALLAH le sait......!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 29 octobre 2013 à 07h39
boufakrane
En quelques mots :< la mort est le seul compagnon que
nous avons sur le chemin de la vie>.
LA MORT......!!!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 28 octobre 2013 à 18h52
1) la mort est la seule chose juste et democratique sur cette terre..............

Voulez-vous qu'on fasse un peu de philosophie concernant la mort....?

C'est un de mes sujets oreferés, car j'y pense tout le temps, matin, midi, apres-midi, soir...24h/24.....

La mort est une chose (" une fin ") qui est inévitable à chacun de nous, quand l'heure est là, elle viendra nous chercher, où que nous soyons, à pied, en vélo, à moto, en voiture, en mer, ou en l'air, dés lors jamais s'émouvoir des conditions des trépas.... en se pensant à l'abri soi-même..

Pour d'autres leur derniers instants, seront peut-être, bien pire que ce que j'ai décris ci dessus...ils partiront dans une terreure de l'inconnu qui leur fera uriner dans le pantalon...

Donc je dis à ALLAH seul MERCI pour nos pelerins....car c'est pas encore l'heure....pour nos pelerins.....!!!!!!!

ALLAHOUMA-IGFAR-LANA-YA-MOULANA.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com