Menu

Breve

L'unité marocaine militaire d'urgence formée en Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une cinquantaine de militaires marocains ont bénéficié, en Espagne, durant ce mois, d’une formation pour l'extinction des incendies à l'Unité Militaire d'Urgences (UMU). Cette formation rentre dans le cadre de l’accord de collaboration liant le Maroc à l’Espagne.

Ces militaires sont arrivés en Espagne début octobre, ils ont reçu une formation de base sur les incendies forestiers, sous la direction des instructeurs du deuxième Bataillon des opérations d'urgence (BIEM II) dans la base aérienne de Morón de la Frontera à Séville.

Selon El Confidential, en avril dernier, le ministre marocain de la Défense, Abdellatif Loudyi qui a été impressionnée par l’unité militaire d’urgence, a fait savoir son intention de créer une brigade similaire au Maroc. Un appel qui a reçu le feu vert de l’Espagne.

Durant l'été, les plans de l'armée marocaine ont pris une forme. En septembre, le lieutenant général marocain Abdelaziz Bennan  a visité le quartier général de l'UMU en Espagne pour connaître le fonctionnement de ce corps. Il a aussi rencontré le chef d'état-major de la Défense, le général amiral Fernando Garcia, et le ministre de la Défense Peter Morenés. Aujourd’hui, l’unité marocaine militaire d'urgence est effective.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com