Menu

Grand Angle

Turquie : Lancement d’un sex-shop « halal » adapté aux musulmans

C’est une première en Turquie. Un sex-shop qui propose aux internautes des produits «halal», conformes à la religion musulmane, vient d’ouvrir. Ses fondateurs veulent lutter contre les préjugés considérant l’islam comme opposé à la sexualité. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En Turquie, un nouveau site web fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il s’agit d’un sex-shop en ligne proposant aux internautes des produits purement halal, adaptés aux normes de la religion musulmane.

Pas de jouets

Le concept est, toutefois, très différent de celui d’un sex-shop traditionnel. D’emblée, il propose à ses visiteurs deux rubriques séparées, une pour les hommes et une autre pour les femmes, illustrée avec la photo d’une femme voilée.

Il n’est pas question d’y vendre de sex toys ou encore des accessoires comme il se fait ailleurs. Le site propose uniquement des préservatifs, crèmes, gels ou huiles de massage.

Ses promoteurs veulent lutter contre les préjugés laissant entendre que l’islam s’opposait à la sexualité, rapporte l’AFP. «L’islam encourage la sexualité sous certaines circonstances», expliquent-ils sur le site, assurant que «l’usage de chaque produit en vente est en accord avec l’islam».

Réponse à la question
Auteur : Lady Sarah
Date : le 29 octobre 2013 à 11h18
Il faut savoir que le préservatif est avant tout, un moyen de contraception et il peut être utilisé par un couple de personnes mariées.

Il y a des personnes qui veulent limiter le nombre d'enfants et il y a d'autre moyen de contraception, c'est toujours la femme qui doit prendre la pilule, le préservatif peut être une solution.

Arrêtez de voir : Préservatif = fornication

Après il y a qui on l'esprit mal tourné et pensent que tout mène à la fornication.
WALLAH D ACCORD AVEC TOI CHOQUEE
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 28 octobre 2013 à 13h15
Je ne vois en aucun cas associé L ISLAM = SEX +SHOP,
c'est du n'importe quoi, jusque là hamdoullah cela va trop bien pour les musulmans sexe ou pas sexe pourquoi donner si d'importance, a ce genre de chose, et meme si cela ne va bien, pourquoi attiré l'inttention islam dans ce contexte, il faut toujours trouver a banir les musulmans quoi qu'il arrive pitié épargner nous ses médisances
Question
Auteur : darnirassi
Date : le 26 octobre 2013 à 18h53
Tout à fait déplorable...

Ma question est de savoir pourquoi vouloir vendre des préservatifs aux musulmans si ce n'est pour les pousser à la fornication ?
Pas choquant
Auteur : Lady Sarah
Date : le 26 octobre 2013 à 13h06
Je ne vois aucune atteinte à la pudeur personnellement, si il s'agit de personnes mariées.

Faut arrêter de dire qu'on ne doit pas parler de sexualité parce qu'on est musulman, certaine personnes n'en parlent même pas à leurs enfants et après on se demande pourquoi ils sont dans le haram.

C'est vrai, il y a certaine chose à ne pas dire, mais il ne faut pas exagéré, tout le monde voit le mal partout de nos jours.
Choquée
Auteur : osoulef
Date : le 26 octobre 2013 à 11h19
Bonjour,

Je suis complètement outrée que ce type de site soit associé à l'Islam.
L'islam est avant tout synonyme de pudeur. Le prétexte est vraiment mal choisit.

A vouloir occidentaliser, visiblement beaucoup sont prêt à tout et surtout à n'importe quoi !

L'argent a bien sûr sa part de responsabilité, le musulman est avant tout un CONSOMMATEUR...

De la pudeur svp, de la pudeur, soyez plus subtil dans le vocabulaire utilisé.

mon propos n'est pas de dire qu'en tant que musulman nous ne pouvons pas ou nous ne devons pas acheter ce type de produit mais je trouve qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'associer notre religion au terme "Sex shop" quand on sait ce qu'on l'on peut y trouver.

Vraiment j'ai juste l'impression en lisant cet article, qu'on essaye de dire au monde entier "regardez, nous les musulmans, nous savons aussi nous amuser..."

Avons nous vraiment besoin de cela???

Si la réponse est oui, j'ai beaucoup peine pour l'ensemble des musulmans...

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com