Menu

Breve

Tanger : Le parquet classe l’affaire des présumés douaniers corrompus

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’affaire des douaniers soupçonnés d’agissements frauduleux aux postes de transit au Maroc. Après un an d’enquête, le parquet général  a décidé de classer le dossier des 17 douaniers, en poste à Tanger, accusés de corruption et mauvais traitement des MRE, indique le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 11 octobre. La justice a estimé qu’il n’y avait, jusqu’à présent, «aucune preuve qui permettrait de poursuivre les douaniers».

Les plaintes déposées à leur encontre n’ont pas suffit au Parquet, d’autant plus que les investigations n’ont démontré l’existence d’aucun compte bancaire douteux, souligne la même source. Selon cette dernière, les 17 douaniers ont aussitôt été réintégrés à leurs postes. Des primes de dédommagement leur auraient été données également.

D’autre part, des douaniers qui étaient en poste à Nador, mis en cause dans le cadre de la même enquête il y a un an, ont été innocentés en Première instance, ainsi qu’en appel, indique le journal sans donner plus de précisions sur la date à laquelle le jugement a été prononcé. 

douaniers corrompus
Auteur : andou
Date : le 12 octobre 2013 à 16h21
ouf......ouf.................le commentaire que je peut faire le voila et sa dit tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

((LE MONDE EST DANGEREUX NON pas A CAUSE DE CEUX QUI FONT LA MAL ,MAIS A CAUSE DE CEUX QUI REGARDENT ET LAISSE FAIRE )) ALBERT EINSTEIN
justice est comme ça
Auteur : sialouane
Date : le 12 octobre 2013 à 15h24
je comprend la frustration. comme partout la justice demande des preuves solides. même si c'est vrais .il faut des documents ,des témoignages ,des videos.,ou l'assistance d'associations,mais la relaxe aussis leur sert d'avertissement .une autre affaire avec les mêmes et cette fois ci et la sanction sera lourde (on peut pas être innocent deux fois .et les autres font attention maintenant.
je le dit sans agressivité ni gros mots .en France il y a des histoires comme ca .un exemple a l’intérieur même des institutions .la première et une policière qui est mis a pied parce qu’elle a témoigné contre ses collègues douaniers de l'aéroport de Roissy pour des propos extrême contre les étrangers souvent noir (traiter de macaque) et la deuxième gendarme c'est( suicidé )suite au propos raciste répétée de son chef .qui( on plus) le premier arrivé sur les lieux du crime et fait l’état des lieu et a interdit a a ses gendarmes de ne pas assister a l’enterrement .la première et tunisienne douaniere et la deuxième et algérienne gendarme .
quoi de plus normal
Auteur : Btof
Date : le 12 octobre 2013 à 07h08
je comprends qu'is soient acquittés. S'ils sont inculpés ils vont baver et alors c'est les gradés qui passent a la casserole.... donc on paye pour ceux qui sont inculpés au juge pour les liberer. comme quoi c'est tout le systeme qui doit etre revu. CQFD
:)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 12 octobre 2013 à 00h25
J'ai une phrase que je sors régulièrement à tous les sujets de yabiladi et ce qui est drôle c'est qu'elle colle à l'actualité c'est "On prend les mêmes et on recommence"
Lol
Auteur : HamzaEHA
Date : le 11 octobre 2013 à 21h33
Le témoignage des MRE a moins de valeur que celle d'un bledard escroc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com