Menu

Breve  

France : Des imams vont rencontrer le pape François au Vatican

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un groupe de dix imams de France va rencontrer, mercredi prochain, le pape François lors d'une audience publique sur la place Saint-Pierre de Rome, rapporte BFMTV.

Selon la source, c’est l’écrivain français «d’origine juive polonaise», Marek Halter, qui a émis l’idée. «Je me suis dit: voilà un pape qui peut faire ce que le pape précédent n'a pas fait. Il peut réconcilier la chrétienté et l'islam», a indiqué l’écrivain. «Et je lui ai écrit un mot  au mois de juin pour lancer l'idée de cette rencontre», a-t-il précisé, soulignant l’urgence de «dédiaboliser l'islam».

Les imams qui seront présents au Vatican sont le «reflet de cette écrasante majorité de musulmans à travers le monde qui rejettent la violence», souligne l’écrivain.

Le pape avait déjà lancé des messages de «respect mutuel» début août, appelant chrétiens et musulmans à éliminer les barrières de la méfiance et du mépris. «Nous aussi, nous sommes des hommes de paix, il ne faut pas généraliser tout le monde, il ne faut pas juger quelqu'un par son apparence», a rappelé l’imam Nizam Toorabally qui sera de la délégation.

Quelle hypocrisie !
Auteur : MPHilout
Date : le 26 septembre 2013 à 08h27
C'est comme si Marek Halter, les Imams et le Pape ne savaient pas la différence qu'il y a entre islam et musulmans.

Les musulmans sont des êtres humains, l'un peut être pratiquant du QITÂl et l'autre peut mettre du vin dans son eau.

Jusqu'à nouvel ordre, l'islam sera fondé sur la vénération du Coran et de Mahomet. Le Coran nous dit : كتب عليكم القتال وهو كره لكم : le qitâl, du verbe qatala = tuer, vous a été prescrit, alors que vous l'abhorrez.

Les razzias ont commencé avec Badr alors même que Allah était vénéré par Abd-Allah, père du prophète, à la Mecque, avant l'avènement de l'islam.

Alors se rencontrer sans jamais dire "C'est fini, nous condamnons la prescription du QITÂL et nous condamnons les razzias depuis le Prophète" est une duperie sans nom, de la pure hypocrisie.

Il est trop facile de condamner les djihadistes d'aujourd'hui, alors qu'ils sont tout simplement des MUSULMANS qui savent lire le Coran et la Tradition du Prophète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com