Menu

Breve

Les entreprises brésiliennes demandent au Maroc une réduction des taxes douanières

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des entrepreneurs agricoles brésiliens ont demandé hier au ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâdeddine El Othmani, la révision des taxes douanières d'importation, a-t-on appris de l’agence EFE.

Lors d’une réunion tenue à Sao Paulo, le président de l'Association brésilienne d'aviculture (Ubabef) et ancien ministre de l’Agriculture, Francisco Turra, a considéré ces taxes comme une «barrière» pour l'exportation de produits brésiliens.

«Le Maroc a une production insuffisante et l’ouverture avec le Brésil permettra non seulement une augmentation de touristes, mais aussi un développement des partenaires alimentaires et des entreprises», a indiqué El Othmani. Ce dernier a également rencontré à Brasilia son homologue Luiz Alberto Figueiredo Machado pour discuter sur la révision des tarifs douaniers.

S’agissant des relations commerciales, la chambre arabo-brésilienne de commerce a programmé avec l’agence marocaine d’investissement un forum à Sao Paulo le 24 septembre 2014 en vue de présenter aux entreprises brésiliennes «les opportunités d’investissement au Maroc».

ça sera une bonne chose.
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 21 septembre 2013 à 01h19
La réduction des taxes douanières sur certains produits brésiliens ne sera que bénéfique pour le Maroc.

Actuellement, les sociétés brésiliennes passent par le Portugal ou l’Espagne pour exporter leurs produits (parfois en contrebande) à partir de ces deux pays, ce qui revient plus chère à la vente au Maroc, comme les panneaux solaires et bien d'autres produits en provenance du Brésil. Et ça ne profite pas aux sociétés marocaines.

Pour que la douane rentre dans ses frais , il faut absolument arrêter toutes les contrebandes de marchandises en provenance de Sebta, Melilia et la frontière de l'Est.
Cette contrebande qui fait perdre des milliards de taxes douanières au Maroc, des pertes d'empois, des faillites d'entreprises et de commerçants marocains, ça touche à la santé des citoyens, ça maintien la colonisation dans le Nord du pays, et plus encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com